Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

24APR

PoutineFest

April 24 - 27, 2014
Sparks Street

 

9MAY

Canadian Tulip Festival

May 9 - 19, 2014

 

24MAY

Tamarack Ottawa Race Weekend

May 24 - 25, 2014

 
More Events
 

2014-2015Ottawa Visitor Guide

View our Ottawa Visitor Guide online to plan your stay in Canada’s Capital region.

2014-2015 Ottawa Visitor Guide
 

Ottawa 2017

10 Must-See Special Events in Ottawa this Winter

10 Must-See Special Events in Ottawa this Winter

Ottawa is blessed with an abundance of events that will brighten anyone’s winter—here are 10 of the must-sees of the season.

Swan Lake

On at the National Arts Centre January 30-February 1, come experience Swan Lake — a classical ballet masterpiece brought to life by the National Ballet of Canada and choreographer James Kudelka. The mingling of sensuality and lyricism renews the classical piece for a contemporary audience.

Winterlude Triathlon

On February 1, Ottawa hosts a unique competition. Hundreds of winter enthusiasts will ice skate for 8 km, cross-country ski for 5 km and run for 5 km starting at Dow’s Lake. Even if you don’t partake in the race, the event is definitely exciting to watch as everyone cheers on the competitors! The annual Winterlude Triathlon coincides with all the festive winter activities that are happening around Ottawa this snowy season.

18th Annual Viennese Opera Ball

The Viennese Opera Ball is one of the most prestigious events on the Ottawa calendar! On February 1 at the Fairmont Château Laurier, some of the most beautiful traditions of Austrian culture are on display. Dinner is announced by a trumpet fanfare, after which debutantes and cavaliers twirl around the dance floor to the Viennese Waltz.

Elvis Experience

Elvis is back, February 5-9! Le Théâtre du Casino presents Elvis Experience, a brand new production entirely devoted to Elvis’ Las Vegas years. Accompanied by 24 musicians and eight backup singers, Martin Fontaine takes us back to the early ’70s, portraying Elvis at the peak of his popularity.

Ottawa Fashion Week

Ottawa Fashion Week takes place at the Casino du Lac-Leamy February 6-8. On Saturday the 8th, the fundraising dinner called ‘Stepping out in her Shoes’ takes place, with silent and live auction items up for bid and raffle. Chef Jean-Claude Chartrand from L’Orée de bois restaurant partners with the Hilton culinary team to create an exquisite menu for this special event.

Canadian Ski Marathon

For super endurance, consider the Canadian Ski Marathon, the world’s longest cross-country ski tour, February 8-9, 2014. This two-day, 160km (99-mile) event is open to skier participants of all ages and caters to roughly 2,500 skiers annually. You can choose to ski as little as 12 km or the whole 160 km; you set the pace. The trail for this marathon is only groomed once per year between Lachute and Gatineau, Québec.

Gatineau Loppet

The Gatineau Loppet takes place February 14-16, 2014 and is Canada’s largest cross-country ski event, bringing some of the very best distance racers from Canada and the world to the Ottawa-Gatineau area. There are a variety of distance races in the classic and freestyle categories open for registration in addition to the Gatineau Loppet Challenge.

Spirits on Sparks

Taking place on the Sparks Street Mall February 14-16 is a new outdoor street celebration of liquor from around the world. There will be ice bars for tastings and pairings, dance parties and more along one of Ottawa’s most significant heritage streets, just one block south of Parliament Hill.

Winter Jazz Festival

On at the National Arts Centre (and other venues) from February 14-16 is the Winter Jazz Festival. This event is full of jazz artists of international acclaim as well a showcase of the best local talent on offer.

6th Annual Winterman

The 2014 Winterman Marathon, Marathon Relays, Half Marathon, 10km, 5km, and 3km races take place on Sunday, February 16, starting from the Canadian War Museum. The War Museum provides a stunning backdrop to this prestigious annual event—Canada’s winter marathon. Run solo or participate in the marathon relays. Winterman is an official Winterlude event.

Be sure to check out our events calendar for all upcoming events, etc. this season!

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorCheck out what other travelers say about Ottawa on TripAdvisor.

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

10 événements à ne pas manquer cet hiver dans la région d’Ottawa

10 événements à ne pas manquer cet hiver dans la région d’Ottawa

Ottawa propose un grand nombre d’événements qui sauront agrémenter votre hiver. En voici 10 des plus intéressants.

Le Lac des cygnes

Du 30 janvier au 1er février, le Centre national des Arts vous invite à venir vivre l’expérience du Lac des cygnes, ce chef-d'œuvre du répertoire du ballet classique présenté cette fois par le Ballet national du Canada et par le chorégraphe James Kudelka. Une union de sensualité et de lyrisme apporte à ce classique une fraîcheur que saura apprécier un public plus contemporain.

Le triathlon du Bal de neige

Le 1er février prochain, Ottawa sera l’hôte d’une compétition unique en son genre. Des centaines de passionnés de l’hiver se réuniront au lac Dow pour entamer un triathlon composé de 8 km de patin sur glace, de 5 km de ski de fond et de 5 km de course à pied. Vous ne participez pas à la course? Dans ce cas, venez encourager les compétiteurs à cet événement qui promet d’être des plus excitants! Le triathlon Bal de Neige est un événement annuel qui coïncide avec les activités hivernales festives se déroulant dans la région d’Ottawa pendant la saison blanche.

18e édition annuelle du Bal de l’opéra de Vienne

Le Bal de l’opéra de Vienne est l’un des événements les plus prestigieux d’Ottawa! Le 1er février prochain, c’est au Fairmont Château Laurier que vous pourrez profiter des plus belles traditions de la culture autrichienne. Le repas est annoncé par une fanfare de trompettes, après quoi débutantes et cavaliers virevoltent sur la piste de danse au son de la valse viennoise.

Elvis Experience

Elvis est de retour! Du 5 au 9 février, le Théâtre du Casino vous présente le spectacle Elvis Experience, une toute nouvelle production entièrement consacrée aux années d’Elvis à Las Vegas. Accompagné de 24 musiciens et de 8 choristes, Martin Fontaine nous transporte au début des années 1970 en interprétant Elvis alors qu’il était au sommet de sa popularité.

Semaine de la mode d’Ottawa

La semaine de la mode d’Ottawa se tiendra du 6 au 8 février au Casino du Lac-Leamy. Le souper-bénéfice, intitulé « Sortir en ses souliers Gala », aura lieu le samedi 8 février et comportera une vente aux enchères. Le chef Jean-Claude Chartrand du restaurant L’Orée du Bois se joindra à l’équipe culinaire du Hilton afin de créer un menu exquis pour l’occasion.

Marathon Canadien de Ski

Pour mettre votre endurance à l’épreuve, rien ne vaut une participation au Marathon Canadien de Ski, la plus longue randonnée de ski de fond au monde. Cet événement de deux jours se déroulant les 8 et 9 février 2014 vous propose un parcours de 160 km (99 milles). Ouvert aux participants de tous âges, ce marathon réunit chaque année près de 2500 skieurs. Vous pouvez parcourir aussi peu que 12 km, ou vous lancer dans l’aventure des 160 km… à vous de choisir! La piste de ce marathon entre Lachute et Gatineau n’est ouverte qu’une seule fois par an.

Gatineau Loppet

La Gatineau Loppet se tiendra du 14 au 16 février 2014. Il s’agit du plus important événement de ski de fond au Canada. Il rassemble chaque année, dans la région d’Ottawa-Gatineau, les meilleurs coureurs de ski de fond sur longue distance des quatre coins du pays et du monde entier. Outre le Défi Gatineau Loppet, les participants ont la possibilité de s’inscrire à différentes courses de distances variées dans la catégorie « classique » ou de « style libre ».

Spiritueux sur Sparks

Se déroulant du 14 au 16 février au mail de la rue Sparks, cet événement est une toute nouvelle fête de rue ayant pour but de faire connaître les différentes liqueurs du monde entier. Pour l’occasion, des bars de glace offriront des dégustations de mets et alcools, des pistes de danse et plein d’autres activités originales le long de l’une des rues les plus importantes du patrimoine d’Ottawa, à seulement un coin de rue de la colline du Parlement.

Festival de jazz hivernal

C’est du 14 au 16 février 2014 au Centre national des Arts (et à d’autres emplacements) que se tiendra le Festival de Jazz hivernal qui vous propose toute une gamme de spectacles offerts par de nombreux artistes jazz de renommée internationale et les meilleurs talents locaux.

6e édition annuelle du marathon Winterman

Le marathon Winterman 2014, le marathon en relais, le demi-marathon, ainsi que les courses de 10 km, 5 km et 3 km auront lieu le dimanche 16 février 2014 et le départ se donnera du Musée canadien de la guerre. Le Musée de la guerre propose un décor exceptionnel pour la tenue de ce prestigieux événement annuel. Ce marathon hivernal vous offre la possibilité de courir seul ou de participer au marathon en relais. La course Winterman est un événement officiel du Bal de neige.

Consultez régulièrement notre calendrier des événements pour être à l’affut de tous les événements et spectacles à venir!

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.