Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

28nov.

Nature Nocturne : Un sur un milliard

Le 28 novembre 2014
Musée canadien de la nature

 

3déc.

Alberta Ballet : Casse-Noisette

Du 3 au 7 décembre 2014
Centre national des arts

 

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Cet été, venez vous amuser en famille à Ottawa

Cet été, venez vous amuser en famille à Ottawa

La plupart des enfants ont hâte que les vacances d’été commencent, car c’est une période de ralentissement, de détente et de partage de bons moments avec des proches. Les personnes qui prévoient voyager avec de très jeunes enfants ne devraient pas manquer ce qu’il y a d’amusant et d’interactif à voir en visitant Ottawa. Ce sont tous ces éléments qui contribuent à faire de la capitale du Canada une ville si amusante à visiter pour les familles.

Laissez-vous tenter par les merveilles du plein air

Puisqu’il fait généralement un temps magnifique à Ottawa pendant l’été, c’est le moment idéal de profiter des attractions en plein air. Pour les nombreux enfants qui aiment les animaux, une excursion à la Valleyview Little Animal Farm commence bien une escapade. Les enfants peuvent caresser les lapins, chevreaux, agneaux et canardeaux, aider à les nourrir ou s’amuser dans la zone de jeux et faire un tour en train.

L’attraction Eco-Odyssée est un autre moyen formidable de se rapprocher de la nature et de s’imprégner de sa beauté. À bord d’un pédalo, on admire la végétation luxuriante et l’on découvre la biodiversité de la région aux alentours d’Ottawa. Les enfants voient différentes espèces de plantes et d’animaux dans les nombreux méandres du labyrinthe d’eau.

La ferme Saunders offre aux parents et aux enfants une quantité de choses à faire les uns avec les autres, dont l’exploration du plus vaste ensemble de labyrinthes de haies en Amérique du Nord. On trouve son chemin dans un dédale de plus 23 000 pieds carrés avant de monter à bord d’un beau bateau de pirates construit sur la terre ferme et de se rafraîchir dans la zone de jets d’eau.

Sur le canal Rideau, au centre-ville d’Ottawa, Pirate Adventures propose une expérience inoubliable à bord d’un bateau de pirates de cinquante pieds équipé de 12 canons à eau. Voyez votre enfant se transformer en pirate à l’aide de tatouages éphémères et d’un déguisement, puis découvrir une carte au trésor et en trouver les secrets. Le pirate Pete passe en coup de vent!

Apprenez quelque chose de nouveau dans les musées d’Ottawa

Les musées d’Ottawa proposent un grand nombre de programmes pour enfants et, à plus forte raison, pendant l’été. Cette année, il faut absolument inclure dans votre itinéraire une visite du Musée des enfants, situé au Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations). Les enfants peuvent apprendre à bricoler et à faire voler un cerf-volant, à faire des avions en papier en apprenant davantage sur la physique et pourquoi les choses volent, ou ils peuvent créer un journal de voyage/album pour enregistrer des escapades d’été.

L’été, les parents apprécient l’expérience Artissimo avec leurs enfants, pendant leur visite du Musée des beaux-arts du Canada. Il s’agit d’un programme destiné à faire découvrir et aimer l’art aux enfants de différentes façons.

Et l’on ne peut quitter Ottawa sans avoir fait un tour au Musée des sciences et de la technologie du Canada pour voir la Cuisine bizarre – la visite de cette pièce, qui provoque une désorientation spatiale, est devenue une expérience essentielle pour les enfants de la région.

Lâchez votre fou en vous rafraîchissant dans un parc aquatique local

Après avoir vu les animaux de Valleyview et les œuvres d’art de magnifiques musées de la ville, les enfants peuvent libérer leur énergie au Parc aquatique thématique Calypso à Limoges, Ontario. Dans ce lieu d’amusement se trouvent la plus grande piscine à vagues du pays, une rivière calme, de nombreuses glissades d’eau et des aires de jeux aquatiques. Un autre endroit idéal pour la famille de se rafraîchir et d’avoir du plaisir est au parc aquatique Mont Cascades qui est situé à Cantley, Québec.

Il y a énormément de choses à faire en famille dans la capitale pendant tout l’été – nous avons hâte de vous voir!

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.