Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

29août

Festival de montgolfières de Gatineau

Du 29 août au 1er septembre 2014

 

10sept.

Ottawa Folk Festival

Du 10 au 14 septembre 2014

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

La saison de l’Halloween hante Ottawa en octobre

La saison de l’Halloween hante Ottawa en octobre

Si vous venez visiter Ottawa en octobre, vous vous apercevrez sans doute que les Ottaviens affectionnent les festivités de l’Halloween. Êtes-vous prêt à avoir peur? Voici quelques-unes des activités qui vous donneront froid dans le dos :

La saison hantée

Ferme Saunders | du 27 septembre au 2 novembre 2014

Des journées d’automne remplies de plaisirs familiaux et des soirées de frayeurs d’Halloween! Les jeunes enfants aimeront sûrement le ramassage de citrouilles en chariot, la promenade en chariot, les jardins des fées, les labyrinthes à thème, les spectacles de marionnettes et la glissade sur la montagne de la sorcière, pour ne nommer que quelques activités. Avec un tel choix, les enfants s’amuseront sûrement pendant des heures!
www.saundersfarm.com

PumpkInferno

Upper Canada Village, Morrisburg ON | du 3 octobre au 1 novembre 2014 (Certaines soirées)

Venez découvrir une toute nouvelle exposition extérieure d’une beauté envoûtante! Environ 6 000 citrouilles découpées à la main sont disposées dans le décor ensorcelant d’une soirée d’automne, juste à l’entrée du lieu historique Upper Canada Village. Vous serez émerveillé par les nombreuses structures représentant des lieux exotiques et des périodes historiques où se côtoient des animaux de la forêt, des créatures aquatiques, des héros de contes de fée, des personnages mythiques, des icônes culturelles et plus encore... le tout composé de citrouilles sculptées!
www.pumpkinferno.com

Marche des zombis d’Ottawa

Parc des jardins McDonald | le 5 octobre 2014

Si la folle envie vous prend de dévorer des CERVEAUX bien juteux, vous devriez participer à la marche des zombis! Pour connaître l’itinéraire et obtenir de plus amples renseignements sur la marche, visitez la page Facebook de l’événement à l’adresse suivante : http://on.fb.me/1a110oK

Marches hantées d’Ottawa

du 10 octobre au 1 novembre 2014

La saison d’Halloween des marches hantées vous changera des randonnées habituelles et vous présentera des événements spéciaux. Les personnes qui participeront à la visite « Fantômes et potences : avez-vous peur du noir » exploreront l’ancienne prison du comté de Carleton, un des lieux les plus hantés qui soient en Amérique du Nord, dans une obscurité presque totale. Les personnes qui prendront part à « La marche hantée originale d’Ottawa : les histoires les plus effroyables du Canada » s’aventureront dans le Musée de Bytown, l’un des plus vieux bâtiments de la ville, pour y découvrir son fantôme et pour raconter certaines de leurs propres histoires d’épouvante préférées.
www.hauntedwalk.com

Incident au Bunker : une aventure de zombi!

Musée Diefenbunker | du 10 octobre au 1 novembre 2014 (les samedis)

Les Marches hantées d’Ottawa et le Diefenbunker : Musée canadien de la guerre froide forment encore un partenariat pour l’Halloween de cette année afin de présenter : « Incident au Bunker : une aventure de zombi »! Les convives seront menés dans une aventure interactive à l’intérieur du profond labyrinthe souterrain. Quels mystérieux événements ont eu lieu à l’époque où le bunker a cessé de remplir ses anciennes fonctions? Qui ou quoi subsiste encore dans le bunker aujourd’hui? Cette expérience, proposée à l’occasion de l’Halloween, est une parfaite combinaison de récit, de défis interactifs, de surprises et, bien entendu, de zombis, de beaucoup de zombis. Ceux qui en sortiront vivants auront toute une histoire à raconter!
www.hauntedwalk.com/zombie.php

Esprit de l’époque : « Murder with a Twist »

Domaine Billings | les 16, 17 et 18 octobre 2014

Automne 1914 : la guerre vient d’éclater en Europe, et le Canada est entraîné dans la bataille. Mais au Manoir Chatsworth, les mondains superficiels se préoccupent davantage de leurs réserves d’or cachées, de leurs rendez-vous galants secrets et de leur réputation menacée par les médisances – jusqu’à ce qu’un meurtre vienne assombrir l’événement le plus important de l’année. Joignez-vous aux Ottawa StoryTellers pour une visite du domaine remplie d’intrigue et de mystère divertissants. Coût : 15 $ par personne. Les réservations sont recommandées.
www.ottawastorytellers.ca/billings-estate

Nuits hantées

Moulin Watson, Manotik, ON | du 23 au 25 octobre 2014

Êtes-vous déjà allé au Moulin Watson le soir et senti un vent frais vous traverser le corps, entendu des pas au loin ou vu des objets bouger sans raison? Si cela ne vous est pas arrivé, vous sentirez vite vos cheveux se dresser sur la nuque quand vous viendrez aux nuits hantées du moulin Watson. Pendant trois nuits effrayantes en octobre, nous vous ferons frissonner avec des scènes de fantômes et des mouvements macabres pendant que vous traverserez une foule de sorcières, de zombis, de squelettes, d’araignées et de bourreaux. Vous entendrez des cris de terreur jusqu’à ce que vous réalisiez que c’est vous qui les poussez!
www.watsonsmill.com

Séance de spiritisme de style édouardien

Domaine Billings | les 24, 25 et 26 octobre 2014

Vos sens seront en éveil pendant cette activité populaire. Observez, écoutez et concentrez-vous pour déceler les moindres changements qui signalent une présence de l’au-delà. Un petit groupe de participants aura la chance d’assister à une séance de spiritisme traditionnelle dirigée par la voyante Connie Adams dans une des plus vieilles maisons à ossature de bois d’Ottawa. Inscrivez-vous vite : les séances de spiritisme sont extrêmement populaires et les places se remplissent vite! Coût : 30 $ par personne. Inscription préalable obligatoire. Adultes seulement.
www.ottawamuseumnetwork.com

¡HOLÀ! CÉLÈBRE L’HALLOWEEN AVEC DORA ET DIEGO

Musée des enfants / Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) | le 25 octobre 2014

Passe un moment muy fabuloso et célèbre l’Halloween et le jour des morts avec Dora, Diego et compagnie. Viens costumé et danse, décore un crâne en sucre, fabrique un masque et plus encore!
www.museedelhistoire.ca/event/hola-celebre-lhalloween-avec-dora-et-diego

L’Halloween à la ferme

Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada | les 25 et 26 octobre 2014

Le Musée fête l’Halloween ! Les enfants et leurs parents pourront participer à une chasse au trésor dans les étables, se sucrer le bec avec un échantillon de pommes au caramel et de desserts à la citrouille et aussi montrer leurs beaux costumes lors d’une parade. Petits et grands pourront décorer des citrouilles ($) et participer à des jeux.
museeaac.techno-science.ca

Peinture sur citrouilles

Valleyview Little Animal Farm | les 25, 26 et 31 octobre 2014

En plus des activités régulières proposées sur place, comme la visite de l’étable des petits animaux et celle du musée de la ferme, les visiteurs peuvent acheter des citrouilles pour les peindre!
www.vvlittleanimalfarm.com

Fête d’Halloween

Domaine Billings | le 26 octobre 2014

Faites participer vos enfants à une cueillette de bonbons d’Halloween tout à fait mémorable dans nos maquettes construites à leur taille de quelques-uns des points d’intérêts les plus célèbres d’Ottawa, comme la colline du Parlement et Rideau Hall! Ce n’est pas tout : ils pourront se costumer et créer leur propre monstre de légende à l’aide de notre catalogue géant de morceaux à assembler, puis utiliser un fusil-jouet « Nerf » pour capturer et observer quelques-unes de ces créatures! Enfin, des maquilleurs les feront briller lors de notre défilé costumé! Entrée : 6 $ par personne, 10 $ pour deux personnes ou 16 $ par famille.
www.ottawamuseumnetwork.com

Investigation paranormale d’un Moulin

Moulin Watson, Manotik, ON | le 31 octobre 2014

Les amateurs de l’émission télévisée à succès « Chasseurs de fantômes» aimeront assister à une investigation paranormale du Moulin Watson. Pendant la visite à suspense terrifiante qui aura lieu le 31 octobre, les participants pourront aller au moulin avec de véritables chasseurs de fantômes qui utiliseront des appareils photo à infrarouge, des mesureurs de champs électromagnétiques et des thermomètres numériques pour tenter de chasser les fantômes d’Ottawa. Des réservations sont requises.
www.watsonsmill.com

 

FORFAITS CONNEXES

À la Découverte du Canada

À la découverte du Canada

Que vous soyez un nouvel arrivant ou vouliez simplement rafraîchir votre connaissance de ce grand pays, ce forfait escapade à Ottawa, qui comprend deux nuitées, est le choix idéal.

CONTINUEZ
Mon expérience canadienne

Mon expérience canadienne

Les fins de semaine d'hiver en février sont remplies de plaisir alors que la capitale célèbre le Bal de Neige. Admirez la beauté des sculptures de glace tout spécialement la nuit lorsque l'éclairage coloré leur donne la vie.

CONTINUEZ
 

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.