Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

17nov.

Assiettes médailles d’or

Le 17 novembre 2014
Centre Shaw

 

28nov.

Nature Nocturne : Un sur un milliard

Le 28 novembre 2014
Musée canadien de la nature

 

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

La scène de bière artisanale à Ottawa

La scène de bière artisanale à Ottawa

Que vous soyez un tout nouveau venu sur la scène de la bière artisanale ou que vous soyez un fin connaisseur, Ottawa regorge de brasseries artisanales qui vous surprendront et vous délecteront. Des nouvelles brasseries aux festivals de la bière et événements spéciaux, la scène de la bière artisanale à Ottawa continue de prospérer et de se développer. Elle offre une vaste gamme de bières et propose des endroits intéressants pour les savourer!

Le Brew Donkey

Que vous souhaitiez être initié à la scène de la bière artisanale locale ou que vous vouliez simplement élargir vos horizons en matière de bières, une tournée de dégustation au Brew Donkey est impérative. Trois tournées de 5 heures ont lieu en général durant la fin de semaine avec une collation gratuite à la fin, soit dans un pub à bières, soit dans un bar à bières artisanales.

Montez dans le bus du Brew Donkey à un point de ramassage de la région centre, ouest ou est d'Ottawa. Dans le bus, vous en apprendrez davantage sur les ingrédients qui entrent dans la composition de la bière. Une fois que vous descendez du bus, vous rencontrerez les brasseurs artisanaux locaux et encore mieux, vous pourrez goûter des échantillons gratuits de leur marque de commerce ou de nouvelles bières! Le tarif pour une tournée du Brew Donkey varie de 70 $ à 75 $ par personne. (Le Brew Donkey offre également un service de livraison de bières artisanales pour les résidents d'Ottawa.)

Nouveauté pour l'été 2014! Le Brew Donkey proposera une option plus courte pour les visiteurs durant la semaine à un point de ramassage situé dans le centre-ville, à proximité de nombreux hôtels.

Le Mill Street Brew Pub d'Ottawa

Le Mill Street Brew Pub a ouvert en janvier 2012 et se trouve au bord de la rivière des Outaouais dans un moulin à broyer le grain vieux de 170 ans, à quelques pas du Musée canadien de la guerre. En soirée, des tournées des brasseries supplémentaires sont offertes tous les jours, et 14 bières artisanales sont disponibles sous pression. Les bières du Mill Street Brew Pub ne sont disponibles qu'à Ottawa et reflètent les traditions, la culture et l'histoire de la région. Par exemple, la Portage Ale de Mill Street est confectionnée en s'inspirant des brasseries LeBreton Flats des XIXe et XXe siècles.

Ce bâtiment possède un charme historique certain et est l'endroit idéal pour passer ses jeudis soirs lorsque des groupes jouent en direct et que le Mill Street propose ses soirées Cask & Cheese (tonneaux et fromages). Des échantillons de fromages artisanaux locaux servis avec d'excellentes bières artisanales! Durant les mois d'été, profitez de votre bière sur la terrasse du Mill Street! Prenez une bouffée d'air estival et dégustez votre bière au doux bruit incessant et relaxant de la rivière des Outaouais.

Le Clocktower Brew Pub

Il existe 4 Clocktower Brew Pub à Ottawa, vous pouvez donc prendre une bonne bière artisanale pas loin de là où vous vous trouvez! La bière vedette du Clocktower est la Kölsch qui offre un arôme de céréales avec en arrière-goût une légère touche florale. La Kölsch est idéale pour les personnes qui goûtent à une bière artisanale pour la première fois! Le Clocktower est aussi connu pour sa Pumpkin Ale, l'une des bières locales préférées au goût de citrouille uniquement disponible en automne. Le Clocktower d'origine est situé au 575, rue Bank, dans le quartier The Glebe, le deuxième au 422, rue Mackay, à New Edimburgh, le troisième au 89, rue Clarence, dans le quartier du Marché By et le nouveau au 418, chemin Richmond, à Westboro.

The 3 Brewers

Cette microbrasserie-restaurant est située au 240, rue Sparks, à proximité de la plupart des hôtels du centre-ville d'Ottawa et offre 5 bières « classiques », ainsi qu'une bière spéciale tous les mois. The 3 Brewers propose à son menu une gamme de plats raffinés pouvant être mariés avec ses bières blondes, ambrées, blanches, brunes et Indian Pale Ale. Les clients peuvent déguster d'excellentes bières artisanales dans cet établissement lumineux et aéré aux grandes fenêtres tout en observant l'effervescence de la rue Sparks, l'une des plus importantes rues patrimoniales d'Ottawa.

Big Rig Brewing Company

Située à l'extrémité ouest d'Ottawa, Big Rig Brewery et son pub à bières sont la propriété conjointe du joueur des Sénateurs d'Ottawa, Chris Phillips. Le nom est d'ailleurs tiré du surnom de ce joueur : Big Rig. Chez Big Rig, les amoureux de la bière artisanale peuvent choisir parmi une sélection de 16 bières artisanales! La bière vedette est la Big Rig Gold, faite à partir de malt canadien et allemand.

Kichesippi Beer Co.

Tirant son nom du mot autochtone d'origine désignant la rivière des Outaouais, Kichesippi est situé juste au sud du quartier Westboro Village d'Ottawa. Cette brasserie est spécialisée dans la fabrication de la bière artisanale à Ottawa, pour Ottawa. Sa marque Natural Blonde ne se trouve que dans la région. Des tournées gratuites de la brasserie sont proposées tous les samedis à 14 h.

Beyond The Pale

Cette brasserie qui n'a pas encore 2 ans est située dans le quartier tendance d'Ottawa, Hintonburg, à seulement quelques minutes à l'ouest du centre-ville d'Ottawa. Beyond The Pale propose différents types de bières artisanales, notamment celles aux noms originaux Party Animal et Imperial Super Guy. Cette nanobrasserie qui est devenue populaire en très peu de temps fait tout son possible pour répondre aux demandes de bières artisanales! Nous avons entendu dire que les locaux de Beyond The Pale allaient s'agrandir bientôt dans le quartier.

Beau’s All Natural Brewing Company

Vous venez par la route de Montréal? Arrêtez-vous à Beau’s à Vankleek Hill, situé à environ une heure de route à l'est d'Ottawa; il pourrait se trouver sur votre chemin. Beau's est une entreprise familiale et l'une des plus grandes brasseries artisanales de la région d'Ottawa. Beau's propose régulièrement plus de 13 bières artisanales différentes, ainsi qu'une série de bières spéciales de saison. Leur bière caractéristique, la Lug Tread Lagered Ale, est délicieusement rafraîchissante et a gagné plusieurs prix, notamment celui de la meilleure bière d'Ontario lors des Golden Taps Awards!

Plus récemment, Beau's s'est associée au comédien Tom Green, originaire d'Ottawa, pour produire une bière stout laiteuse appelée la Tom Green Beer! Jimmy Fallon a encensé cette bière quand Tom Green est passé à son émission.

Beau's propose des tournées quotidiennes de la brasserie ainsi que des produits tels que leurs fameux maillots de hockey. La brasserie Beau's accueille aussi chaque année l'Oktoberfest, l'un des plus grands festivals de la bière de la région. Ce festival propose de la nourriture bavaroise issue des meilleurs restaurants d'Ottawa, la bière Oktoberfest de Beau's, de la musique en direct et des activités familiales. Il aura lieu les 3 et 4 octobre 2014. On peut trouver la bière de Beau's dans de nombreux restaurants d'Ottawa et dans tout l'Ontario. Cet été, les résidents de New York pourront également déguster la bière de Beau's, car l'entreprise commence son expansion aux États-Unis!

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.