Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

27SEP

Haunting Season

September 27 – November 2, 2014

 

7NOV

Ottawa Wine and Food Festival

November 7 - 9, 2014

 

11NOV

Remembrance Day

November 11, 2014

 
More Events
 

2014-2015Ottawa Visitor Guide

View our Ottawa Visitor Guide online to plan your stay in Canada’s Capital region.

2014-2015 Ottawa Visitor Guide
 

Ottawa 2017

Ottawa’s Craft Beer Scene

Ottawa’s Craft Beer Scene

Whether you’re brand new to the craft beer scene or you’re an experienced connoisseur, Ottawa’s bursting craft brewery scene is sure to surprise and delight. From emerging breweries, to beer festivals and special events, Ottawa’s craft beer scene continues to thrive and grow, offering a vast array of brews and interesting places to enjoy them!

Brew Donkey

If you’re looking for an initiation to the local craft beer scene or if you’re looking to simply broaden your beer horizons, a Brew Donkey tasting tour is a must! These tours typically take place on the weekend and have a duration of 5 hours with a complimentary snack at the end at either a brewpub or a craft beer bar.

Hop on the Brew Donkey bus from a central, west or east Ottawa area pick-up location. While you’re on the bus, learn about the different ingredients used to make beer. Once you get off the bus, visit with local craft brewers and the best part, enjoy free samples of their trademark or new beers! Brew Donkey tour prices range from $70 to $75 per person. (Brew Donkey also offers a craft beer delivery service for Ottawa residents.)

New for summer 2014! Brew Donkey will offer a shorter, visitor-friendly tour option during the week with pick-up available from a central downtown location, close to many hotels.

Mill Street Brew Pub Ottawa

Mill Street Brew Pub opened in January 2012 and is located on the banks of the Ottawa River inside a 170-year-old historic grist mill, just steps away from the Canadian War Museum. Complimentary evening brewery tours are offered daily, while 14 craft beers are available on tap. Mill Street Brew Pub’s beers are only available in Ottawa and reflect the traditions, culture and history of the area. For example, Mill Street’s Portage Ale is made in the style of LeBreton Flats breweries from the 19th and 20th centuries.

This building has a lot of historic charm and is a great place to be on Thursday nights when live bands perform and Mill Street offers its Cask & Cheese evening. Sample local artisan cheese paired with great craft beer! Also during the summer months, enjoy your beer on Mill Street’s patio. Take in the summer air and enjoy your beer while the constant, relaxing bubbling of the Ottawa River plays on in the background.

Clocktower Brew Pub

There are 4 Clocktower Brew Pub locations in Ottawa, which makes good craft beer only a few steps away! Clocktower’s flagship beer is Kölsch, which offers an aroma of cereal grains with a light floral note at the end. Kölsch is perfect for those who are experimenting with craft beer for the first time! Clocktower is also known for its Pumpkin Ale –a local pumpkin-flavoured favourite that is only available in the fall. The original Clocktower location is at 575 Bank Street in the Glebe, the second location is at 422 Mackay Street in New Edinburgh, the third location is at 89 Clarence Street in the ByWard Market neighbourhood and the newest location is at 418 Richmond Road in Westboro.

The 3 Brewers

This restaurant and microbrewery is located at 240 Sparks Street, close to most of Ottawa’s downtown hotels and offers 5 “classic” brews, as well as a special monthly brew. The 3 Brewers menu offers an array of gourmet dishes that can be paired with its blonde, amber, white, brown and IPA brews. With its large windows, this bright and airy establishment allows patrons to enjoy great craft beer while watching the hustle and bustle of Sparks Street, one of Ottawa’s most significant heritage streets.

Big Rig Brewing Company

Located in Ottawa’s west end, Big Rig Brewery and brewpub is co-owned by Ottawa Senators player Chris Phillips. The name is actually based on Phillips’ nickname: Big Rig. At Big Rig, craft beer lovers can choose from a selection of 16 different craft beers all in one place! The brewery’s flagship beer is Big Rig Gold, which uses Canadian and German malts.

Kichesippi Beer Co.

Named after the original Aboriginal moniker for the Ottawa River, Kichesippi is located just south of Ottawa’s Westboro Village neighbourhood. This brewery is dedicated to brewing craft beer in Ottawa for Ottawa. Its signature Natural Blonde beer can only be found in the region. Free brewery tours are offered every Saturday at 2 p.m.

Beyond The Pale

This brewery, which is not quite 2-years-old, is located in Ottawa’s trendy Hintonburg neighbourhood, just minutes west of downtown Ottawa. Beyond The Pale offers different types of craft beer, including the creatively named Party Animal and Imperial Super Guy. Becoming popular in a short time, this nanobrewery tries hard to keep up with the demands for its craft brew! We hear a move to larger Beyond The Pale premises in the neighbourhood may be coming soon.

Beau’s All Natural Brewing Company

Visiting from Montreal? Stop at Beau’s in Vankleek Hill, located at about an hour’s drive east of Ottawa, which might be on your way into the city. Beau’s is a family-run business and is one of the largest craft breweries in the Ottawa area. Beau’s offers more than 13 different craft beers on a regular basis, as well as a series of special seasonal brews. Their signature brew, Lug Tread Lagered Ale, is deliciously refreshing and has won several awards, including Best Beer in Ontario at the Golden Taps Awards!

More recently, Beau’s has teamed up with Ottawa-born comic Tom Green to produce a milk stout called The Tom Green Beer! Jimmy Fallon raved about the beer when Tom appeared on his show.

Beau’s offers brewery tours daily, as well as merchandise including their popular hockey jerseys. Beau’s brewery also hosts the annual Oktoberfest, one of the region’s biggest beer festivals. This festival offers Bavarian-inspired food provided by some of the best restaurants in Ottawa, Beau’s Oktoberfest beer, live music and family activities. It takes place from October 3-4, 2014. Beau’s beer can be found and enjoyed at many of Ottawa’s restaurants and throughout Ontario. By the summer, New York residents will also be able to enjoy Beau’s beer as the company begins its expansion into the U.S.!

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorCheck out what other travelers say about Ottawa on TripAdvisor.

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

17nov.

Assiettes médailles d’or

Le 17 novembre 2014
Centre Shaw

 

28nov.

Nature Nocturne : Un sur un milliard

Le 28 novembre 2014
Musée canadien de la nature

 

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

La scène de bière artisanale à Ottawa

La scène de bière artisanale à Ottawa

Que vous soyez un tout nouveau venu sur la scène de la bière artisanale ou que vous soyez un fin connaisseur, Ottawa regorge de brasseries artisanales qui vous surprendront et vous délecteront. Des nouvelles brasseries aux festivals de la bière et événements spéciaux, la scène de la bière artisanale à Ottawa continue de prospérer et de se développer. Elle offre une vaste gamme de bières et propose des endroits intéressants pour les savourer!

Le Brew Donkey

Que vous souhaitiez être initié à la scène de la bière artisanale locale ou que vous vouliez simplement élargir vos horizons en matière de bières, une tournée de dégustation au Brew Donkey est impérative. Trois tournées de 5 heures ont lieu en général durant la fin de semaine avec une collation gratuite à la fin, soit dans un pub à bières, soit dans un bar à bières artisanales.

Montez dans le bus du Brew Donkey à un point de ramassage de la région centre, ouest ou est d'Ottawa. Dans le bus, vous en apprendrez davantage sur les ingrédients qui entrent dans la composition de la bière. Une fois que vous descendez du bus, vous rencontrerez les brasseurs artisanaux locaux et encore mieux, vous pourrez goûter des échantillons gratuits de leur marque de commerce ou de nouvelles bières! Le tarif pour une tournée du Brew Donkey varie de 70 $ à 75 $ par personne. (Le Brew Donkey offre également un service de livraison de bières artisanales pour les résidents d'Ottawa.)

Nouveauté pour l'été 2014! Le Brew Donkey proposera une option plus courte pour les visiteurs durant la semaine à un point de ramassage situé dans le centre-ville, à proximité de nombreux hôtels.

Le Mill Street Brew Pub d'Ottawa

Le Mill Street Brew Pub a ouvert en janvier 2012 et se trouve au bord de la rivière des Outaouais dans un moulin à broyer le grain vieux de 170 ans, à quelques pas du Musée canadien de la guerre. En soirée, des tournées des brasseries supplémentaires sont offertes tous les jours, et 14 bières artisanales sont disponibles sous pression. Les bières du Mill Street Brew Pub ne sont disponibles qu'à Ottawa et reflètent les traditions, la culture et l'histoire de la région. Par exemple, la Portage Ale de Mill Street est confectionnée en s'inspirant des brasseries LeBreton Flats des XIXe et XXe siècles.

Ce bâtiment possède un charme historique certain et est l'endroit idéal pour passer ses jeudis soirs lorsque des groupes jouent en direct et que le Mill Street propose ses soirées Cask & Cheese (tonneaux et fromages). Des échantillons de fromages artisanaux locaux servis avec d'excellentes bières artisanales! Durant les mois d'été, profitez de votre bière sur la terrasse du Mill Street! Prenez une bouffée d'air estival et dégustez votre bière au doux bruit incessant et relaxant de la rivière des Outaouais.

Le Clocktower Brew Pub

Il existe 4 Clocktower Brew Pub à Ottawa, vous pouvez donc prendre une bonne bière artisanale pas loin de là où vous vous trouvez! La bière vedette du Clocktower est la Kölsch qui offre un arôme de céréales avec en arrière-goût une légère touche florale. La Kölsch est idéale pour les personnes qui goûtent à une bière artisanale pour la première fois! Le Clocktower est aussi connu pour sa Pumpkin Ale, l'une des bières locales préférées au goût de citrouille uniquement disponible en automne. Le Clocktower d'origine est situé au 575, rue Bank, dans le quartier The Glebe, le deuxième au 422, rue Mackay, à New Edimburgh, le troisième au 89, rue Clarence, dans le quartier du Marché By et le nouveau au 418, chemin Richmond, à Westboro.

The 3 Brewers

Cette microbrasserie-restaurant est située au 240, rue Sparks, à proximité de la plupart des hôtels du centre-ville d'Ottawa et offre 5 bières « classiques », ainsi qu'une bière spéciale tous les mois. The 3 Brewers propose à son menu une gamme de plats raffinés pouvant être mariés avec ses bières blondes, ambrées, blanches, brunes et Indian Pale Ale. Les clients peuvent déguster d'excellentes bières artisanales dans cet établissement lumineux et aéré aux grandes fenêtres tout en observant l'effervescence de la rue Sparks, l'une des plus importantes rues patrimoniales d'Ottawa.

Big Rig Brewing Company

Située à l'extrémité ouest d'Ottawa, Big Rig Brewery et son pub à bières sont la propriété conjointe du joueur des Sénateurs d'Ottawa, Chris Phillips. Le nom est d'ailleurs tiré du surnom de ce joueur : Big Rig. Chez Big Rig, les amoureux de la bière artisanale peuvent choisir parmi une sélection de 16 bières artisanales! La bière vedette est la Big Rig Gold, faite à partir de malt canadien et allemand.

Kichesippi Beer Co.

Tirant son nom du mot autochtone d'origine désignant la rivière des Outaouais, Kichesippi est situé juste au sud du quartier Westboro Village d'Ottawa. Cette brasserie est spécialisée dans la fabrication de la bière artisanale à Ottawa, pour Ottawa. Sa marque Natural Blonde ne se trouve que dans la région. Des tournées gratuites de la brasserie sont proposées tous les samedis à 14 h.

Beyond The Pale

Cette brasserie qui n'a pas encore 2 ans est située dans le quartier tendance d'Ottawa, Hintonburg, à seulement quelques minutes à l'ouest du centre-ville d'Ottawa. Beyond The Pale propose différents types de bières artisanales, notamment celles aux noms originaux Party Animal et Imperial Super Guy. Cette nanobrasserie qui est devenue populaire en très peu de temps fait tout son possible pour répondre aux demandes de bières artisanales! Nous avons entendu dire que les locaux de Beyond The Pale allaient s'agrandir bientôt dans le quartier.

Beau’s All Natural Brewing Company

Vous venez par la route de Montréal? Arrêtez-vous à Beau’s à Vankleek Hill, situé à environ une heure de route à l'est d'Ottawa; il pourrait se trouver sur votre chemin. Beau's est une entreprise familiale et l'une des plus grandes brasseries artisanales de la région d'Ottawa. Beau's propose régulièrement plus de 13 bières artisanales différentes, ainsi qu'une série de bières spéciales de saison. Leur bière caractéristique, la Lug Tread Lagered Ale, est délicieusement rafraîchissante et a gagné plusieurs prix, notamment celui de la meilleure bière d'Ontario lors des Golden Taps Awards!

Plus récemment, Beau's s'est associée au comédien Tom Green, originaire d'Ottawa, pour produire une bière stout laiteuse appelée la Tom Green Beer! Jimmy Fallon a encensé cette bière quand Tom Green est passé à son émission.

Beau's propose des tournées quotidiennes de la brasserie ainsi que des produits tels que leurs fameux maillots de hockey. La brasserie Beau's accueille aussi chaque année l'Oktoberfest, l'un des plus grands festivals de la bière de la région. Ce festival propose de la nourriture bavaroise issue des meilleurs restaurants d'Ottawa, la bière Oktoberfest de Beau's, de la musique en direct et des activités familiales. Il aura lieu les 3 et 4 octobre 2014. On peut trouver la bière de Beau's dans de nombreux restaurants d'Ottawa et dans tout l'Ontario. Cet été, les résidents de New York pourront également déguster la bière de Beau's, car l'entreprise commence son expansion aux États-Unis!

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.