Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

17nov.

Assiettes médailles d’or

Le 17 novembre 2014
Centre Shaw

 

28nov.

Nature Nocturne : Un sur un milliard

Le 28 novembre 2014
Musée canadien de la nature

 

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Activités hivernales

Activités hivernales

À l’intérieur comme en plein air, que ce soit en allant au restaurant, en faisant de l’escalade en salle, ou bien en skiant et en patinant à l’extérieur, il existe bien des façons d’apprécier l’hiver dans la région de la capitale du Canada.

Consultez notre page Forfaits et offres spéciales pour voir des idées de vacances, des forfaits et des offres spéciales.

Bal de Neige

Tous les ans, pendant les trois premières fins de semaine de février, on profite du Bal de Neige, une fête de l’hiver, dans la capitale du Canada. Les enfants de tout âge aiment particulièrement le Domaine des flocons et ses énormes glissoires au parc Jacques-Cartier à Gatineau. Il y a également un concours international de sculpture sur glace, où des sculpteurs du monde entier viennent transformer des blocs de glace en magnifiques œuvres d’art dans le parc de la Confédération, au centre-ville d’Ottawa. Venez voir ces sculptures pendant la journée, puis le soir quand elles s’animent sous les lumières : vous aurez deux coups d’œil très différents.

Patinage

De nombreux visiteurs tiennent absolument à patiner sur la plus grande patinoire naturelle du monde pendant leur séjour à Ottawa. De janvier à mars, la patinoire du canal Rideau est ouverte gratuitement aux patineurs tous les jours, quand les conditions météorologiques le permettent, et propose des vestiaires, des services de location de patins et des casse-croûte à divers endroits le long de ses 7,8 kilomètres (4,8 milles). Vérifiez l’état de la glace avant d’y aller.

Si l’état de la glace ne permet pas de patiner sur le canal, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville d’Ottawa, où la Patinoire de rêves, une patinoire extérieure dont la surface est réfrigérée, est ouverte de novembre à mars, de 8 h à 23 h, et est dotée d’un éclairage à DEL, d’un vestiaire chauffé, ainsi que de tables de pique-nique et de bancs.

Ski de fond

Il y a des sentiers de ski de fond en plein cœur d’Ottawa et quelque 150 kilomètres (93 milles) de sentiers de ski de fond dans la zone qui entoure Ottawa, la Ceinture de verdure. L’utilisation de ces sentiers est gratuite et tous conviennent aux débutants et aux familles.

Face au centre-ville et de l’autre côté de la rivière des Outaouais se trouve le Parc de la Gatineau, un paradis pour les amateurs de ski de fond, qui propose plus de 200 kilomètres (124 milles) de sentiers damés et des relais chauffés. Procurez-vous un laissez-passer (quotidien ou saisonnier) au Centre des visiteurs situé à Chelsea, au Québec.

La Gatineau Loppet, qui aura lieu du 13 au 15 février 2015, est le plus grand événement de ski de fond au Canada. Elle rassemble dans la région d’Ottawa-Gatineau certains des meilleurs coureurs de ski de fond sur longue distance des quatre coins du pays et du monde entier. Elle comprend des parcours classiques sur différentes distances, des catégories de style libre ouvertes aux inscriptions et le Défi Gatineau Loppet.

Si vous aimez la très grande endurance, pensez au Marathon canadien de ski qui se déroulera les 7 et 8 février 2015. C’est une randonnée de deux jours, qui s’étend sur 160 kilomètres (99 milles) et est ouverte aux skieurs de tout âge. La piste de ce marathon est damée une seule fois par an entre Lachute et Gatineau, au Québec.

Ski alpin et planche à neige

Pour les amateurs de ces sports de glisse, Ottawa est comme une station de ski urbaine qui offre, à courte distance en voiture du centre-ville, des collines présentant des défis, dont Camp Fortune et Mount Pakenham.

Raquette à neige

Le Parc de la Gatineau réserve des sentiers à la pratique gratuite de cette activité, alors attachez vos raquettes et lancez-vous! Procurez-vous un Laissez-passer de raquette (quotidien ou saisonnier) au Centre des visiteurs à Chelsea, Québec.

Traîneau à chiens

Venez vivre une expérience mémorable de traîneau à chiens à Escapade Eskimo, dans la belle région de l’Outaouais, à seulement 75 minutes d’Ottawa.

Randonnée pédestre

Le Parc de la Gatineau met à la disposition des randonneurs pédestres trois sentiers damés et le parc lui-même est un beau lieu de promenade quand la forêt est couverte de neige.

Camping d’hiver et refuges

Le Parc de la Gatineau fournit aussi aux aventuriers des sites de camping, des refuges, des yourtes et des tentes 4 saisons accessibles en ski et en raquette. Des réservations sont requises, alors faites-les à l’avance pour être sûr d’en obtenir!

Escalade en salle

Altitude Gym un centre d’escalade en salle unique en son genre, qui propose une expérience originale.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.