Images - Ottawa

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Let’s Go Ottawa

Compte à rebours jusqu’à 2013!

 

mail de la rue SparksDeux fantastiques nouvelles fêtes dans la rue sont prévues pour le réveillon du jour de l’An à Ottawa! En plus, l’entrée sera gratuite aux deux fêtes!

Au mail de la rue Sparks, galerie marchande pour les piétons située à un coin de rues au sud de la colline du Parlement, la fête commencera à 20 h le 31 décembre. Il y aura de la nourriture et des boissons en plein air, des prix formidables, des musiciens sur place, des disques-jockeys et, à minuit, on assistera à la descente d’une grosse boule qui rappellera celle de Times Square. Suivez les futures annonces se rapportant à cet événement sur sa page Facebook.

Par ailleurs, la Scottish Society of Ottawa vous invite à passer en 2013, à l’écossaise, à son Hogmanay, réveillon du Nouvel An. Ce sera une fête pour toute la famille, qui célébrera le Nouvel An écossais à 19 h (on pourra donc y amener les enfants). On pourra y rester jusqu’à minuit et y déguster du scotch ou de la bière McAuslan. Sur les lieux, il y aura des groupes de musique celtique, du patinage sur la Patinoire des rêves, qui est située en plein air et dont la surface est réfrigérée, de la danse écossaise et, bien sûr, des cornemuses!

Si vous souhaitez plutôt réveillonner à l’intérieur, une multitude d’excellentes adresses vous proposent pour le 31 décembre de savourer un délicieux souper, de siroter du champagne et de danser toute la nuit. Voici quelques suggestions :

Au centre-ville d’Ottawa
Dansez dans les étoiles au Centre des congrès d’Ottawa : un repas de 3 services, une soirée dansante et du champagne à minuit.
Le Cordon Bleu Bistro @ Signatures : un repas de 7 services avec des vins assortis.
The Shore Club : un menu spécial pour un repas de 3 services, offert un soir seulement.
Empire Grill : un repas de 4 services, l’animation d’un DJ et du champagne à minuit.  
Barrymore’s Music Hall : les mets d’un traiteur, de l’excellente musique et une soirée de danse.

Dans l’est d’Ottawa
Hampton Inn Gala : un repas de 5 services accompagné de vin, un disque-jockey sur les lieux et une soirée de danse.
New Year’s Eve Capital Comedy Night : une soirée mettant en vedette les comédiens Gilson Lubin, Ron Josol et Kate Davis.  
Grace O’Malley’s (à son adresse dans l’est de la ville) : divertissement et disque-jockey sur les lieux.

Dans l’ouest d’Ottawa
Perspectives Celebration : un repas de 5 services et du jazz joué par des musiciens sur les lieux.

Dans le sud d’Ottawa
Totally Grand New Year’s Eve au Centre Ernst & Young : un orchestre sur les lieux, des disques-jockeys, du champagne à minuit et un gigantesque lâcher de ballons.

Add a comment
 

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.