Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

24APR

PoutineFest

April 24 - 27, 2014
Sparks Street

 

9MAY

Canadian Tulip Festival

May 9 - 19, 2014

 

24MAY

Tamarack Ottawa Race Weekend

May 24 - 25, 2014

 
More Events
 

Ottawa 2017

Did you know? Fun facts about Ottawa

Did you know?
  • Ottawa Race Weekend is the largest multi-distance running event in Canada (attracting more than 43,000 runners in 2013). It will celebrate its 40th anniversary May 24-25, 2014.
  • The Rideau Canal Skateway is the world’s largest skating rink (twisting 7.8km / 4.8 miles through downtown Ottawa), but you can also practise your technique on the Rink of Dreams outside Ottawa City Hall. Built with the assistance of the Sens Foundation (the charity arm of the Ottawa Senators National Hockey League club), the refrigerated surface offers free skating from roughly mid-November to mid-March.
  • Ottawa is almost 90% rural in area. In fact, our farming revenues are higher than those of Toronto, Montréal, Vancouver, Edmonton and Calgary combined, and thousands of Ottawa jobs are associated with agriculture. Ottawa’s countryside is filled with rich farmland where you’ll find dairy farms; fruits and vegetables; beef, lamb, pork, chicken and game meats; honey; maple syrup and more. Click here to see how the city's farmers and chefs are working together to highlight local products.
  • Aside from Montréal, Ottawa has the highest number of bilingual residents in Canada. Because of our location on the Québec / Ontario border, you’ll hear both English and French on our streets. On top of that, over a quarter of Ottawa’s population speaks a language other than French or English.
  • In 2013, The Martin Prosperity Institute – the world’s leading think-tank on global economic prosperity – ranked Ottawa-Gatineau #1 among global cities in the creative economy measuring talent, technology, tolerance and quality of place.
  • Queen Victoria chose Ottawa as Canada’s capital city over Toronto, Kingston, Montréal and Québec City. Back in 1857, Ottawa got the nod because of its location—not immediately adjacent to the U.S. border and therefore more easily defended from possible American attack—as well as its bilingual nature. Our waterways also proved to be great transporters to and from other major cities, making Ottawa the obvious choice for capital.

 

« Previous Story Back to What's Up In Ottawa »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorCheck out what other travelers say about Ottawa on TripAdvisor.

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

Le saviez-vous? Des faits amusants au sujet d’Ottawa

Le saviez-vous?
  • La Fin de semaine des courses d’Ottawa est la plus grande épreuve de course de multiples distances tenue au Canada (elle a attiré plus de 43 000 coureurs en 2013). Le 40e anniversaire de la Fin de semaine des courses d’Ottawa sera fêté les 24 et 25 mai 2014.
  • La Patinoire du canal Rideau est la plus grande patinoire du monde (elle s’étend sur 7,8 km ou 4,8 milles au centre-ville d’Ottawa), mais vous pouvez vous entraîner aussi à patiner sur la Patinoire des rêves située devant l’hôtel de ville d’Ottawa. Construite grâce à l’aide de la Fondation des Sens (l’œuvre de bienfaisance de ce club de la Ligue nationale de hockey), cette surface réfrigérée offre du patinage gratuit à peu près de la mi-novembre à la mi-mars.
  • La surface d’Ottawa est rurale à presque 90 %. En fait, les revenus fermiers de notre région sont plus élevés que ceux combinés de Toronto, de Montréal, de Vancouver, d’Edmonton et de Calgary. De plus, des milliers d’emplois d’Ottawa sont associé à l’agriculture. La campagne d’Ottawa possède une grande quantité de riches terres agricoles qui comptent des fermes laitières, des fruits et des légumes, du bœuf, de l’agneau, du porc, du poulet et du gibier, du miel, du sirop d’érable et bien plus. Visitez le site Web de Savourez Ottawa pour voir comment les fermiers et les chefs travaillent ensemble afin de mettre en valeur les produits locaux.
  • Ottawa est la ville canadienne qui, après Montréal, compte le plus grand nombre de résidents bilingues. En raison de notre emplacement à la frontière de l’Ontario et du Québec, vous entendrez souvent parler français et anglais dans nos rues. En outre, plus d’un quart de la population d’Ottawa parle une autre langue que le français ou l’anglais.
  • En 2013, The Martin Prosperity Institute – le principal groupe de réflexion dans le monde sur la prospérité économique mondiale – a classé Ottawa-Gatineau en première place parmi les villes mondiales en matière de mesure de talent d’économie créative, de technologie, de tolérance et de qualité du lieu.
  • La reine Victoria a préféré choisir Ottawa plutôt que Toronto, Kingston, Montréal et Québec pour en faire la capitale du pays. En 1857, Ottawa l’a emporté sur les autres villes en raison de son emplacement – pas trop près de la frontière américaine et pouvant donc se défendre plus facilement contre une attaque américaine possible – et aussi en raison de sa nature bilingue. Nos voies navigables se sont également avérées être de grands moyens de transport à destination et en provenance d’autres grandes villes, ce qui a fait d’Ottawa le choix évident pour une capitale.

 

« Article précédent De retour à Que se passe-t-il à Ottawa »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.