Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

Le saviez-vous? Des faits amusants au sujet d’Ottawa

Le saviez-vous?
  • La Fin de semaine des courses d’Ottawa est la plus grande épreuve de course de multiples distances tenue au Canada (elle a attiré plus de 43 000 coureurs en 2013). Le 40e anniversaire de la Fin de semaine des courses d’Ottawa sera fêté les 24 et 25 mai 2014.
  • La Patinoire du canal Rideau est la plus grande patinoire du monde (elle s’étend sur 7,8 km ou 4,8 milles au centre-ville d’Ottawa), mais vous pouvez vous entraîner aussi à patiner sur la Patinoire des rêves située devant l’hôtel de ville d’Ottawa. Construite grâce à l’aide de la Fondation des Sens (l’œuvre de bienfaisance de ce club de la Ligue nationale de hockey), cette surface réfrigérée offre du patinage gratuit à peu près de la mi-novembre à la mi-mars.
  • La surface d’Ottawa est rurale à presque 90 %. En fait, les revenus fermiers de notre région sont plus élevés que ceux combinés de Toronto, de Montréal, de Vancouver, d’Edmonton et de Calgary. De plus, des milliers d’emplois d’Ottawa sont associé à l’agriculture. La campagne d’Ottawa possède une grande quantité de riches terres agricoles qui comptent des fermes laitières, des fruits et des légumes, du bœuf, de l’agneau, du porc, du poulet et du gibier, du miel, du sirop d’érable et bien plus. Visitez le site Web de Savourez Ottawa pour voir comment les fermiers et les chefs travaillent ensemble afin de mettre en valeur les produits locaux.
  • Ottawa est la ville canadienne qui, après Montréal, compte le plus grand nombre de résidents bilingues. En raison de notre emplacement à la frontière de l’Ontario et du Québec, vous entendrez souvent parler français et anglais dans nos rues. En outre, plus d’un quart de la population d’Ottawa parle une autre langue que le français ou l’anglais.
  • En 2013, The Martin Prosperity Institute – le principal groupe de réflexion dans le monde sur la prospérité économique mondiale – a classé Ottawa-Gatineau en première place parmi les villes mondiales en matière de mesure de talent d’économie créative, de technologie, de tolérance et de qualité du lieu.
  • La reine Victoria a préféré choisir Ottawa plutôt que Toronto, Kingston, Montréal et Québec pour en faire la capitale du pays. En 1857, Ottawa l’a emporté sur les autres villes en raison de son emplacement – pas trop près de la frontière américaine et pouvant donc se défendre plus facilement contre une attaque américaine possible – et aussi en raison de sa nature bilingue. Nos voies navigables se sont également avérées être de grands moyens de transport à destination et en provenance d’autres grandes villes, ce qui a fait d’Ottawa le choix évident pour une capitale.

 

« Article précédent De retour à Que se passe-t-il à Ottawa »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.