Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

29août

Festival de montgolfières de Gatineau

Du 29 août au 1er septembre 2014

 

10sept.

Ottawa Folk Festival

Du 10 au 14 septembre 2014

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

La tournée des musées Qu’y a-t-il à l’affiche des musées d’Ottawa?

La tournée des musées

Nature Nocturne est une nouvelle promotion brillante présentée au Musée canadien de la nature. Une fois par mois, un vendredi soir, le Musée se transforme en boîte de nuit et propose alors de la musique, de la danse, de la nourriture et de la boisson, ainsi que des expositions interactives. Les prochaines dates de tenue de ces soirées sont le 25 octobre, le 22 novembre, le 24 janvier et de telles soirées seront offertes jusqu’en mai.

Au Musée canadien des civilisations Musée canadien des civilisations (qui deviendra le Musée canadien de l’histoire d’ici à 2017) jusqu’au 23 février 2014, l’exposition Vodou fait voyager les visiteurs dans un univers constitué de quelque 350 objets de culte haïtien qui témoignent tous du pouvoir de la croyance sur le destin.

Au Musée canadien de la guerre, jusqu’au 5 janvier 2014, Paix – L’exposition portera sur le concept de la paix et les façons de la faire régner. Cette exposition racontera comment les Canadiens ont compris la paix et se sont engagés pour la servir, de la protestation dans les rues aux services humanitaires, de la table de conférence au champ de bataille.

Au Musée Bytown, du 4 mai 2013 au 17 février 2014, l’exposition Mexico Fantastico témoignera de la beauté de la culture mexicaine et de la force des relations qui unissent le Canada et le Mexique.

Ce musée lie aussi le mouvement Movember (pendant lequel des hommes laissent pousser leurs poils faciaux et recueillent des fonds à l’intention d’œuvres de bienfaisance pour la santé masculine) à une exposition intitulée Great Mo-ments in Bytown, qui met en évidence certaines des plus belles moustaches et barbes de l’histoire de la ville (du 1er novembre au 31 décembre 2013).

Le Diefenbunker, Musée canadien de la guerre froide présente jusqu’au 31 décembre 2013 Un moment dans l’histoire du Diefenbunker par Guy Lafontaine, des photographies unique et puissantes du Diefenbunker quand cet édifice a été mis hors service au milieu des années 1990.

« Article précédent Prochain article »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.