Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

29août

Festival de montgolfières de Gatineau

Du 29 août au 1er septembre 2014

 

10sept.

Ottawa Folk Festival

Du 10 au 14 septembre 2014

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

Brèves nouvelles de la restauration Quoi de neuf dans le secteur de la restauration à Ottawa?

Quick bites
  • Le Festival gastronomique d’Ottawa – édition d’automne est un événement important du calendrier local des amateurs de bonne chère. Pendant ce festival qui se déroule du 30 octobre au 3 novembre 2013, le Centre des congrès d’Ottawa abonde en excellents vins du monde entier et en mets délicieux qui les accompagnent. Il propose des séminaires à thème axés sur la dégustation et les techniques, ainsi qu’un grand nombre d’activités spéciales! Une nouveauté! Le Festival gastronomique d’Ottawa – édition du printemps aura lieu en 2014. Surveillez les détails à venir.
  • Bières locales : L’établissement local The Wellington Gastropub a commencé à brasser sa propre bière et ne la propose qu’au pub! Cette bière est délicieuse!
  • Réputée pour sa célébration tapageuse de l’Oktotoberfest (celle-ci aura lieu cette année les 4 et 5 octobre), la brasserie locale Beau’s All Natural Brewing Company a pris une place dans l’industrie grâce à sa plus récente innovation. La marque B-Side Brewing Label permettra à des brasseurs artisanaux du monde entier à utiliser les installations de Beau’s pour venir brasser leur bière ici en Ontario. La première à l’affiche est la Kissmeyer Nordic Pale Ale du Danemark. Restez à l’écoute pour en savoir davantage!
  • D’autres nouvelles se rapportant la bière? La société Bier Markt, située à Toronto, a annoncé qu’elle occupera un grand espace sur la rue Sparks dans le centre-ville d’Ottawa en 2014. De plus, l’ancien Hard Rock Café situé dans le quartier du marché By deviendra le domicile du Lowertown brewpub au début de l’année.
  • Trois restaurants d’Ottawa – les établissements Gezellig dans le quartier de Westboro, Supply and Demand dans Wellington ouest et Union Local 613 dans le Centretown, ont fait leur apparition dans la liste longue de la revue enRoute pour les prestigieux nouveaux meilleurs restaurants du Canada. La liste longue comprend 35 restaurants et c’est parmi ces 35 restaurants que les 10 prestigieux nouveaux meilleurs restaurants du Canada sont choisis pour la liste officielle.
  • Le Novotel Ottawa a ouvert The Albion Rooms, un nouveau bar-restaurant élégant. Son assortiment de charcuteries, de fromages et d’ingrédients frais constitue un régal tentant.
  • Au printemps 2013, le Musée de l’agriculture du Canada a changé de nom pour devenir le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et a lancé un nouveau centre d’apprentissage dans une grange patrimoniale convertie à ces fins. Ottawa est la seule capitale dans le monde qui est dotée d’une ferme en activité au cœur de la ville – on peut y voir des vaches laitières, des cochons, des chèvres, des chevaux et d’autres animaux!
  • Restauration ambulante : 17 nouveaux camions et chariots de restauration ambulante sont entrés en activité à Ottawa ce printemps, dans le cadre d’un nouveau programme de la Ville d’Ottawa. La plupart sont au centre-ville, mais certains se trouvent dans des quartiers tout près du centre-ville. Notez, entre autres, la présence d’Ottawa Streat Gourmet (sur la rue Queen, près de la rue O’Connor), d’Ad Mare (sur la rue Slater, près de la rue O’Connor) et de Gongfu Bao (sur la rue Elgin, près de la rue Slater).

 

Prochain article »
Gastropub

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.