Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

17SEPT

Ottawa International Animation Festival

September 17 - 21, 2014

 

25SEPT

RIBtoberfest

September 25 - 28, 2014
Sparks Street Village

 

15OCT

Rendez-vous des Saveurs de l'Outaouais

October 15 - 19, 2014
Casino du Lac-Leamy

 
More Events
 

Ottawa 2017

Museum round-up What’s shakin’ in Ottawa’s museums?

Museum round-up

Nature Nocturne is a brilliant new promotion at the Canadian Museum of Nature. Once each month, on a Friday night, the museum is transformed into a nightclub, with music, dancing, food & drink, and interactive exhibits. Next dates are April 25 and May 23. After a summer hiatus, the fun will return in September.

Also at the museum, catch Creatures of Light: Nature’s Bioluminescence between May 3 and November 9, 2014. Meet a variety of unique, bioluminescent organisms found on land and under the sea, and discover how and why different animals produce light, from flickering fireflies to alien-like deep sea fish.

Bytown Museum: From April 9, 2014 to January 18, 2015, you can catch Ottawa Answers the Call: The Capital and the Great War to learn more about the local response to World War I.

National Gallery of Canada: Gustave Doré (1832-1883): Master of Imagination showcases more than 90 works—including prints, drawings, paintings and sculptures—to illustrate the career of one of the most renowned illustrators of all time. Doré’s imagination has also inspired many 20th- and 21st-century filmmakers. June 13  September 14, 2014. Meanwhile, The Great War: The Persuasive Power of Photography runs June 6-September 1, 2014.

Canadian War Museum: Continuing the World War I theme, visit two exhibits running April 10-September 21, 2014. Witness –Canadian Art of the First World War shows how Canadians depicted their First World War experiences in art, both at home and overseas. See the perspectives of official war artists and soldiers in the field while Transformations: A.Y. Jackson and Otto Dix compares the brutal horrors witnessed by Group of Seven painter A.Y. Jackson and German artist Otto Dix as soldiers on the front lines of the First World War.

Canadian Museum of History (formerly Canadian Museum of Civilization): Don’t miss the exhibit Snow to discover more about how the white stuff has influenced Canada and Canadians. More than 250 artifacts—from snow goggles to snowmobiles, from snowshoes to hockey sticks—explore the fascination. The exhibit runs until September 28, 2014. And from May 29, 2014 through June 4, 2015, visit Canada’s Titanic –The Empress of Ireland. In May 1914, two ships collided in the St. Lawrence River and the Empress of Ireland sank in just 15 minutes, taking 1,032 souls with her.

 

« Previous Story Back to What's Up In Ottawa »

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

24JUIL.

Chamberfest d’Ottawa

Du 24 juillet au 7 août 2014

 

2août

Les grands feux du Casino du Lac-Leamy

Du 2 au 16 août 2014 (les mercredis et les samedis)
Musée canadien de l’histoire

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

La tournée des musées Qu’y a-t-il à l’affiche des musées d’Ottawa?

La tournée des musées

Nature Nocturne est une nouvelle promotion brillante présentée au Musée canadien de la nature. Une fois par mois, un vendredi soir, le Musée se transforme en boîte de nuit et propose alors de la musique, de la danse, de la nourriture et de la boisson, ainsi que des expositions interactives. Les prochaines dates de tenue de ces soirées sont le 25 avril et le 23 mai. Après une pause estivale, le plaisir sera de nouveau de la partie en septembre.

Le Musée présente aussi l'exposition Bioluminescence - Quand la nature s'illumine du 3 mai au 9 novembre 2014. Venez découvrir une variété d'organismes bioluminescents terrestres et marins uniques et apprenez comment et pourquoi ils produisent de la lumière, qu'il s'agisse de lucioles ou de poissons de grands fonds aux allures d'extraterrestres.

Musée Bytown : Du 9 avril 2014 au 18 janvier 2015, on pourra voir Ottawa se mobilise : la capitale et la Grande Guerre pour connaître la contribution de la région à la Première Guerre mondiale.

Musée des beaux-arts du Canada : L'imaginaire au pouvoir présente plus de 90 œuvres, notamment des estampes, des dessins, des peintures et des sculptures afin d'illustrer la carrière de l'un des plus grands illustrateurs de tous les temps. L'imagination de Doré a aussi inspiré de nombreux cinéastes des XXe et XXIe siècles. Du 13 juin au 14 septembre 2014. De plus, La Grande Guerre. Le pouvoir d’influence de la photographie sera ouvert du 6 juin au 1er septembre 2014.

Musée canadien de la guerre: Toujours sur le thème de la Première Guerre mondiale, visitez les deux expositions qui s'y tiennent du 10 avril au 21 septembre 2014. Témoin – Art canadien de la Première Guerre mondiale montre comment les Canadiens ont recouru à l'art pour dépeindre leurs expériences de la Première Guerre mondiale, tant au pays qu’outre-mer. Voir les perspectives d'artistes de guerre officiels ou de soldats sur le terrain. Quant à l'exposition Transformations : A.Y. Jackson et Otto Dix, elle compare les atrocités dont ont été témoin le peintre du Groupe des sept A.Y. Jackson et l'artiste allemand Otto Dix qui étaient aux premières lignes des champs de bataille lors de la Première Guerre mondiale en tant que soldats.

Musée canadien de l'histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) : Ne ratez pas l'exposition Neige afin d'en apprendre davantage sur cette matière si importante pour l'identité du Canada et des Canadiens. Vous y retrouverez plus de 250 artéfacts fascinants, des lunettes de neige aux motoneiges, en passant par les raquettes et les bâtons de hockey. L'exposition se tient jusqu'au 28 septembre 2014. Et du 29 mai 2014 au 4 juin 2015, ne manquez pas l'exposition Le Titanic canadien – L'Empress of Ireland. En mai 1914, deux navires sont entrés en collision sur le fleuve Saint-Laurent et l'Empress of Ireland a sombré en seulement 15 minutes. Au total, 1 032 personnes ont perdu la vie lors de ce naufrage.

 

« Article précédent De retour à Que se passe-t-il à Ottawa »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.