Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

Brèves nouvelles de la restauration Quoi de neuf dans le secteur de la restauration à Ottawa?

summer2013 hdrimg 4
  • Restauration ambulante : 18 nouveaux camions et chariots de restauration ambulante sont entrés en activité à Ottawa ce printemps, dans le cadre d’un nouveau programme de la Ville d’Ottawa. La plupart sont au centre-ville, mais certains se trouvent dans des quartiers tout près du centre-ville. Notez, entre autres, la présence d’Ottawa Streat Gourmet (sur la rue Queen, près de la rue O’Connor), d’Ad Mare (sur la rue Slater, près de la rue O’Connor) et de Gongfu Bao (sur la rue Elgin, près de la rue Slater).
  • Le Novotel Ottawa a ouvert The Albion Rooms, un nouveau bar-restaurant élégant doté d’une terrasse. Son assortiment de charcuteries, de fromages et d’ingrédients frais constitue un régal tentant.
  • La troisième Table de récolte de Savourez Ottawa aura lieu le dimanche 18 août au Marché fermier d’Ottawa. Mettant en vedette des aliments produits par les agriculteurs de la région et préparés par des chefs résolus à acheter des produits locaux, l’événement est un déjeuner familial à plusieurs services qui a lieu sous des tentes. Un événement annuel à ne pas manquer!
  • La brasserie locale Beau’s All Natural Brewing Company a lancé un produit en collaboration avec l’humoriste ottavien Tom Green en juin 2013. C’est un milk stout intitulé The Tom Green Beer!
  • Au printemps 2013, le Musée de l’agriculture du Canada a changé de nom pour devenir le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et a lancé un nouveau centre d’apprentissage dans une grange patrimoniale convertie à ces fins. Ottawa est la seule capitale dans le monde qui est dotée d’une ferme en activité au cœur de la ville – on peut y voir des vaches laitières, des cochons, des chèvres, des chevaux et d’autres animaux!
  • Boissons gazeuses : La brasserie locale Kichesippi Beer Company a commencé à proposer des boissons gazeuses à l’ancienne, sous l’étiquette Harvey & Vern’s. Parmi ces boissons, dont l’appellation vient des noms du grand-père et du beau-père du propriétaire, figurent du soda mousse et de la bière de gingembre; la racinette sera lancée d’ici à la fin 2013.
  • Union Local 613 : Ce restaurant propose de la cuisine à la mode du Sud des États-Unis avec une touche canadienne, ainsi que de d’excellents cocktails; allez faire un tour au bar qui se trouve au sous-sol (il est caché derrière un faux rayon de bibliothèque).
  • Restaurant e18hteen : Cet établissement qui fait partie des préférés au marché By est un espace moderne élégant situé dans un édifice patrimonial. Il propose un comptoir de fruits de mer crus avec des offres spéciales (dont des huîtres à 1 dollar) entre 17 h et 19 h, du mardi au samedi. Vous pouvez aussi opter pour un menu de dégustation aveugle.
  • Le Cordon Bleu Ottawa : Offrez-vous un cours rapide de gastronomie au seul établissement canadien de cette fameuse école de cuisine française. Parmi les choix estivaux figurent les saveurs du Moyen-Orient (le 10 août), l’art de confectionner des gâteaux de mariage (le 3 septembre) ou initiation aux viennoiseries (le 10 septembre).
« Article précédent Prochain article »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.