Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

Place à la musique L’été, c’est la saison de la musique dans la capitale du Canada

summer2013 hdrimg 0
  • La Fête du Canada (le 1er juillet) est la plus grande fête d’une journée qui a lieu à Ottawa – c’est la totale avec des concerts, de la bonne nourriture et un feu d’artifice spectaculaire – et c’est aussi le dernier jour du Festival de jazz TD d’Ottawa (du 20 juin au 1er juillet), qui propose des concerts gratuits pour tous.
  • Le plaisir continue pendant le RBC Banque Royale Bluesfest (du 4 au 14 juillet), mais avec un mélange musical éclectique – auquel participent non seulement B.B. King, mais aussi Björk, Dixie Chicks, Rush et Weezer. Le Bluesfest partage ses dates (et peut-être même une partie de son public) avec Musique et autres mondes, une exploration de la musique classique… et d’autres arts, comprenant des prestations de Sam Roberts, d’Andrew Tunis, de Julie Nesrallah et un concert sur un bateau de pirates navigant sur le canal Rideau.
  • Le Festival international de musique de chambre d’Ottawa (du 25 juillet au 8 août), réputé dans le monde entier, présente nombre de ses concerts dans des églises. Ne manquez pas le Trio Gryphon avec Measha Brueggergosman et Martin Beaver, puis Marc-André Hamelin, ainsi que le Quatuor à cordes de Nouvelle-Zélande.
  • L’Arboretum Arts Festival (16 et 17 août), dont l’édition de cette année sera seulement la deuxième, fait beaucoup de bruit, car il marie de l’excellente musique indie (Jim Bryson, l’orchestre local Roberta Bondar d’Ottawa et Owen Pallett) avec des mets délicieux confectionnés principalement à partir de produits locaux.
  • La Fierté dans la capitale (du 16 au 25 août) ne porte pas seulement sur la musique, mais aussi sur tout ce qui glorifie nos collectivités allosexuelles dynamiques et se termine par une parade gigantesque qui passe devant la colline du Parlement et défile dans le centre-ville d’Ottawa.
  • L’Ottawa Folk Festival (du 4 au 8 septembre) a annoncé une programmation extraordinaire qui comprendra Neil Young & Crazy Horse, Vampire Weekend, Patti Smith, Emmylou Harris, ainsi que les Sheepdogs.
Prochain article »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.