Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

27SEP

Haunting Season

September 27 – November 2, 2014

 

6NOV

Ottawa Wine and Food Festival

November 7 - 9, 2014

 
More Events
 

Quick bites What’s happening in Ottawa’s culinary scene?

Quick bites
  • NEW! Ottawa chef René Rodriguez was named Top Chef Canada in a dramatic finale broadcast in May 2014. His Mexican heritage and his love of the Basque region of Spain helped him win the competition and is present every day at his small ByWard Market neighbourhood restaurant Navarra.
  • NEW! The former Hard Rock Café in Ottawa’s ByWard Market neighbourhood has been reborn as the Lowertown Brewery and, on the second floor, the Sens House dedicated to hometown hockey heroes, the Ottawa Senators. The rooftop deck features a retractable roof—the first of its kind in Canada!
  • NEW! If you’re curious about non-alcoholic drinks, look no further than Treewell, an Ottawa company that has begun selling carbonated maple sap! It’s not just delicious, it’s rich in anti-oxidants, vitamins and minerals.
  • NEW! In 2013, 17 new food trucks and carts were granted licences to sell on Ottawa streets and you can use a handy StreetFoodApp to explore Angry Dragonz, Ad Mare, Gongfu Bao and more. But on private property in the Glebe neighbourhood just south of downtown Ottawa, you’ll find Flapjack’s Pancake Shack and their amazing bacon and eggs sandwiched between two pancakes, topped with maple syrup! Decadent!
  • NEW! Looking for a way to discover local craft beer in Ottawa? Consider a Brew Donkey tour. This new company offers tours of breweries, brewpubs and beer-friendly restaurants in the region. (They also offer a craft beer delivery service for Ottawa residents.)
  • NEW! Savour Ottawa, the region’s local food initiative, has a lot on the go in 2014. Watch for an online all-local-food ordering service with pick-up at the west-end Parkdale Market, a Demo Corner in the downtown ByWard Market where farmers, chefs and microprocessors can showcase their goods; and the fourth annual Harvest Table gourmet luncheon event on Sunday, August 17.

 

« Previous Story Next Story »

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

15oct.

Rendez-vous des Saveurs de l'Outaouais

Du 15 au 19 octobre 2014
Casino du Lac-Leamy

 

6nov.

 
Plus d’ événements
 

Petites bouchées Qu-est-ce qui se passe sur la scène gastronomique à Ottawa?

Petites bouchées
  • DU NOUVEAU! Le chef ottavien René Rodriguez a été sacré gagnant de Top Chef Canada lors d’une finale spectaculaire diffusée en mai 2014. Son héritage mexicain et son amour pour la région Basque de l’Espagne l’ont aidé à remporter la compétition et les deux sont présents à chaque jour à Navarra, son petit restaurant dans le quartier du marché By.
  • DU NOUVEAU! L’ancien Hard Rock Café du quartier du marché By à Ottawa connaît des jours nouveaux sous le nom de Lowertown Brewery. À l’étage se trouve le Sens House, un lieu consacré aux héros de l’équipe de hockey locale, les Sénateurs d'Ottawa. La terrasse sur le toit est dotée d’un toit rétractable, unique en son genre au Canada!
  • DU NOUVEAU! Si vous avez envie de découvrir des boissons non alcoolisées, le Treewell, une entreprise ottavienne qui a commencé à vendre de l’eau d'érable gazéifiée, fera votre bonheur! C'est non seulement délicieux, mais également riche en antioxydants, en vitamines, et en minéraux.
  • DU NOUVEAU! En 2013, 17 nouveaux camions et chariots de restauration ont reçu des licences pour desservir les rues d’Ottawa. Pratique, l’application StreetFoodApp vous permet de découvrir Angry Dragonz, Ad Mare, Gongfu Bao et bien d’autres. C’est cependant sur une propriété privée du Glebe, juste au sud du centre-ville d’Ottawa, que vous trouverez le Flapjack’s Pancake Shack et son fameux œuf-bacon servi entre deux crêpes, le tout recouvert de sirop d’érable! Un plaisir coupable!
  • DU NOUVEAU! Vous cherchez à découvrir la bière artisanale à Ottawa? Songez à une visite guidée offerte par Brew Donkey. Cette nouvelle entreprise offre des visites guidées des brasseries artisanales et restaurants pro-bière de la région. Elle a également un service de livraison de bières artisanales pour les résidents d’Ottawa.
  • DU NOUVEAU! Savourez Ottawa, l’initiative régionale en matière de produits locaux, a beaucoup de projets pour 2014. Surveillez l’inauguration de services de commande en ligne d’aliments entièrement régionaux dans la partie ouest du marché Parkdale; d’un coin de dégustation au marché By du centre-ville, où les fermiers, les chefs et les microproducteurs peuvent exposer leurs produits; et de la quatrième édition de la Table de récolte, un déjeuner gastronomique qui se tiendra le dimanche 17 août.

 

« Article précédent Prochain article »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.