Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

15OCT

Rendez-vous des Saveurs de l'Outaouais

October 15 - 19, 2014
Casino du Lac-Leamy

 

6NOV

Ottawa Food and Wine Festival

November 6 - 9, 2014

 
More Events
 

Summertime and the music is breezy! Open-air music festivals pack an acoustic punch

Summertime and the music is breezy!

While Canada Day (July 1) is the biggest one-day party in Ottawa—complete with concerts, great food and spectacular fireworks—it’s also the last day of the TD Ottawa Jazz Festival (June 20-July 1) and it features free concerts for all.

The RBC Royal Bank Bluesfest (July 3-13) continues the fun as it celebrates its 20th anniversary. Don’t let the name fool you—from Blake Shelton to Snoop Dogg (aka Snoop Lion), the Barenaked Ladies, The Killers, Journey, Lady Antebellum, Moist and lots more, audiences have an eclectic mix of music to enjoy. Bluesfest also overlaps its dates (and maybe even some of its audience) with Music and Beyond (July 5-17) an exploration of classical music including an opening gala with Grammy Award-winning instrumentalist and composer Branford Marsalis.

The world-renowned Ottawa Chamberfest (July 24-August 7) also celebrates its 20th anniversary in 2014, with many of its concerts in churches. This year, you’ll hear opera legend Sondra Radvanovsky as well as a group of all-star soloists including Amanda Forsythe, Krisztina Szabó, Reginald L. Mobley, and Colin Balzer who perform Handel’s first oratorio.

The Arboretum Festival (August 18-23), now in its third year, marries great indie music including Ottawa’s progressive arts scene (Fiftymen, Hilotrons and Her Harbour) with delicious food (with a focus on local).

Capital Pride (August 18-24) is not just about the music but about all things celebrating Ottawa's vibrant LGBT communities, including a parade through the Village down Bank Street on Sunday, August 24.

Yet another 20th anniversary shout-out goes to the Ottawa Folk Festival (September 10-14). This year’s lineup includes Lorde, Serena Ryder, Blue Rodeo, Craig Cardiff and more.

« Previous Story Next Story »
Don’t let the name fool you—from Blake Shelton to Snoop Dogg (aka Snoop Lion), the Barenaked Ladies, The Killers, Journey, Lady Antebellum, Moist and lots more, audiences have an eclectic mix of music to enjoy.

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 

5déc.

Festival Village en Lumières

Le 5 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Upper Canada Village

 

29déc.

Coupe capitale Bell

Le 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

C’est l’été et la musique a besoin d’air! Les festivals de musique en plein air vous en mettent plein les oreilles

Summertime and the music is breezy!

La Fête du Canada (le 1er juillet) est la plus grande fête d’une journée qui a lieu à Ottawa – c’est la totale avec des concerts, de la bonne nourriture et un feu d’artifice spectaculaire – et c’est aussi le dernier jour du Festival de jazz TD d’Ottawa (du 20 juin au 1er juillet), qui propose des concerts gratuits pour tous.

La fête continue avec RBC Banque Royale Bluesfest d’Ottawa (du 3 au 13 juillet) qui célèbre son 20e anniversaire. Ne vous laissez pas tromper par le nom du festival; de Blake Shelton à Snoop Dogg (aussi connu comme Snoop Lion), en passant par les Barenaked Ladies, The Killers, Lady Antebellum, Moist et bien d’autres, le public a l’embarras du choix sur la musique. Le Bluesfest partage ses dates (et peut-être même une partie de son public) avec Musique et autres mondes (du 5 au 17 juillet), une exploration de la musique classique. La tête d’affiche du gala d’ouverture est l’instrumentaliste et compositeur Branford Marsalis, lauréat d'un Grammy Award.

Le Festival international de musique de chambre d’Ottawa, Ottawa Chamberfest, (du 24 juillet au 7 août) célèbrera également ses 20 ans en 2014, avec de nombreux concerts dans des églises. Cette année, vous aurez l’occasion d’écouter une légende de l’opéra, Sondra Radvanovsky, ainsi qu’un groupe de solistes de renom composé notamment d’Amanda Forsythe, de Krisztina Szabó, de Reginald L. Mobley, et de Colin Balzer, et qui interprètera le premier oratorio de Handel.

L’Arboretum Festival (du 18 au 23 août), qui en est à sa troisième année, allie l'excellente musique indépendante de la scène artistique progressive d'Ottawa (Fiftymen, Hilotrons et Her Harbour) et de délicieux mets confectionnés principalement à partir de produits régionaux.

La Fierté dans la capitale (du 18 au 24 août) ne porte pas seulement sur la musique, mais aussi sur tout ce qui glorifie nos collectivités allosexuelles dynamiques et se termine par une parade qui traversera le Village en descendant la rue Bank le dimanche 24 août.

L’Ottawa Folk Festival fêtera lui aussi son 20e anniversaire (du 10 au 14 septembre). Lorde, Serena Ryder, Blue Rodeo, Craig Cardiff et bien d’autres se partageront la scène.

« Article précédent Prochain article »
Don’t let the name fool you—from Blake Shelton to Snoop Dogg (aka Snoop Lion), the Barenaked Ladies, The Killers, Journey, Lady Antebellum, Moist and lots more, audiences have an eclectic mix of music to enjoy.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.