Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

28nov.

Nature Nocturne : Un sur un milliard

Le 28 novembre 2014
Musée canadien de la nature

 

3déc.

Alberta Ballet : Casse-Noisette

Du 3 au 7 décembre 2014
Centre national des arts

 

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

Plaisirs d’hiver à Ottawa La saison froide est une saison occupée

Frosty fun in Ottawa

Bal de Neige est au cœur des activités hivernales à Ottawa – la 36e édition du festival a lieu cette année – mais ce n’est qu’un exemple parmi une foule d’activités plaisantes à faire à Ottawa.

  • Bal de Neige se déroule du 31 janvier au 17 février, et la plupart des activités ont lieu la fin de semaine. Visitez le parc de la Confédération (aussi connu sous le nom de Reflets de glace) au centre-ville d’Ottawa. On y trouve de magnifiques sculptures de glace et, certains soirs, des événements DJ. À Gatineau le parc Jacques-Cartier (Le Domaine des flocons) attire les familles et les jeunes d’esprit. On y trouve des glissoires, des spectacles pour enfants, et une introduction aux sports d’hiver. Une course de lits, du hockey, et un triathlon d’hiver avec patinage, course et ski de fond – la programmation change régulièrement.
  • Patiner le long de la patinoire du canal Rideau demeure, pour plusieurs, une activité hivernale incontournable à Ottawa. Quelle joie que de parcourir cette patinoire longue de 7,8 km (4,8 milles), la plus large au monde! Pour que la patinoire soit ouverte au public, la glace doit avoir au moins 30 cm (1 pied) d’épaisseur, et on affiche la condition de glace avec des signaux colorés (le vert indique des conditions optimales). Vérifiez la condition de glace en ligne, ou suivez @CCN_Patinoire.
  • DU NOUVEAU! La compagnie Ottawa Rickshaws offre des balades en traîneau sur la patinoire pour ceux et celles qui ne patinent pas (ou ne veulent pas patiner). Les visites durent 15, 30 ou 60 minutes.
  • La Patinoire des rêves, située à l’hôtel de ville, offre une surface de glace réfrigérée et donc moins sujette aux aléas de Dame nature. L’accès y est gratuit.
  • La patinoire historique à Rideau Hall, la résidence et lieu de travail du gouverneur général du Canada, existe depuis 1872. Le public y a accès sans frais les samedis et dimanches du 6 janvier au 9 mars, si le temps le permet.
  • On trouve dans le parc de la Gatineau et la Ceinture de verdure qui entoure Ottawa de magnifiques sentiers de ski de fond et de raquette. On peut également faire du ski alpin dans le parc. Voilà d’excellentes activités en plein-air qui permettent de découvrir la beauté naturelle de la région!
  • Les Championnats canadiens de patinage artistique ont lieu à Ottawa du 9 au 15 janvier 2014, 100 ans après la première compétition nationale sur glace. L’événement servira de dernière étape du processus de qualification pour les Jeux olympiques de 2014.
  • DU NOUVEAU! L’Association des hôtels d’Ottawa Gatineau vient de lancer Dine Wine Wintertime, un événement gastronomique qui est aussi une campagne de financement. L’événement aura lieu le 30 janvier, la veille du début de Bal de Neige. Des vins du monde entier accompagneront des bouchées préparées par les chefs des hôtels de la région.
  • L’hiver vous intéresse, mais le froid un peu moins? Visitez Neige, une exposition au Musée canadien des civilisations (qui changera bientôt de nom, pour devenir le Musée canadien de l’histoire). Venez découvrir (tout en restant au chaud!) une exposition inédite qui propose une histoire culturelle de la neige, cet élément essentiel de l’identité canadienne. L’exposition se poursuit jusqu’au 28 septembre 2014.

 

Prochain article »

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.