Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

imprimer

Itinéraire d'aventure

Itinéraire d'aventure

Une fois sur place, vous allez en voir de toutes les couleurs! Ottawa, le Circuit patrimonial Rideau et les Mille-Îles offrent des occasions uniques de vivre à l’extérieur des aventures et des émotions intenses. Alors, allez jouer dehors!

Le 1er jour - Une bonne dose d’adrénaline !

La rivière des Outaouais à l’ouest de la capitale du Canada est reconnue comme étant l’un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour le rafting. Les excursions de rafting entièrement guidées avec Wilderness Tours, OWL Rafting et RiverRun Rafting se déroulent sur les deux chenaux des célèbres rapides du Rocher-Fendu de la rivière des Outaouais où se retrouvent les rapides plus calmes de classe I et II jusqu’aux rapides tumultueux de classe III à V. Vous pouvez passer la nuit dans l’un des lieux d’hébergement à proximité ou retourner à Ottawa.

Le 2e jour - Voir les choses de haut – Haut en couleurs – Haut et fort !

Dirigez-vous au nord d’Ottawa au Défi aérien de Camp fortune où des passerelles suspendues, des ponts de cordes et des couloirs de filet vous donneront une poussée d’adrénaline au cours de trois aventures exaltantes qui se termineront par un retour palpitant en tyrolienne! Ensuite, ce sera le moment d’affronter vos peurs avec Great Canadian Bungee qui offre le saut à l’élastique le plus élevé en Amérique du Nord (200 pieds). Puis, vous irez vers l’ouest le long de la rive québécoise de la rivière des Outaouais à la VIA Ferrata sur le site des Chutes Coulonge. La Via Ferrata, mot latin désignant « pont de fer », est littéralement un sentier en fer qui longe une façade rocheuse préhistorique. Mais vous devrez d’abord y parvenir au moyen de la tyrolienne et d’une passerelle de câbles.

Vélo et cajoleries

Ottawa est un paradis pour le vélo avec plus de 170 kilomètres de pistes cyclables pavées. Vous pourrez y admirer tous les célèbres monuments et lieux d’intérêt nationaux le long du canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le long de la rivière des Outaouais jusqu’au parc de la Gatineau avoisinant. Apportez votre propre vélo ou louez-en un de Vélocation, qui se trouve en plein centre-ville. Après toutes ces émotions, détendez-vous au centre Nordik Spa-Nature, le plus grand spa d’inspiration scandinave en Amérique du Nord.

Le 3e jour - En kayak à l’ombre du Parlement

Apprenez les rudiments du kayak en eau vive à l’ombre de la Colline du Parlement au Madawaka Kanu Centre (MKC) situé en ville. Vos leçons seront données à la station de pompage historique du centre-ville d’Ottawa.

Plein la vue

Passez le début d’après-midi à visiter les attractions majeures de la capitale du Canada, y compris la Colline du Parlement, le Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations), le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la guerre et bien d’autres. Un autobus où vous pouvez monter et descendre à volonté vous permettra de visiter ces lieux à votre gré.

Un coin de la Rideau – Rideau de verdure

Empruntez le circuit patrimonial Rideau en commençant par une visite rapide du moulin Watson, un moulin à provende et à farine unique datant de 1860 situé à Manotick sur les berges de la rivière Rideau à l’extrémité sud de la ville. Prochain arrêt : la ville historique de Perth où vous pourrez souper et voir une représentation du Classic Theatre Festival. Et après, vous pourrez passer la nuit dans l’un des sympathiques lieux d’hébergement de Perth.

Le 4e jour - C’est l’aviron qui nous mène

Enfilez vos bottes et faites une randonnée le long du sentier Rideau au parc provincial Murphy’s Point. Le parc propose 5 sentiers de randonnée ayant des longueurs variant de 1 km à 5,5 km. Vous pourrez y observer des panneaux d’interprétation, des étangs de castor, la mine de mica Silver Queen, des vues sur le lac Big Rideau, des plages et des forêts mixtes. Rendez-vous ensuite à Newboro pour découvrir une portion de la voie navigable Rideau à la hauteur des lacs Clear et Indian et des écluses de Chaffey, un endroit idéal pour faire une pause-repas. Ensuite, bifurquez au sud pour traverser les écluses Davis et le lac Sand avant de terminer votre aventure aux chutes Jones.

Rendez-vous par la suite à Gananoque, au coeur des Mille-Îles pour un séjour de 2 nuitées.

Le 5e jour - Les Mille-Îles

Profitez d’une croisière à bord des bateaux de Gananoque Boat Line ou de 1000 Island Cruises Rockport Boatline. Vous passerez devant le château de Boldt, les maisons cossues des gens riches et célèbres le long de l’allée des millionnaires et observerez les anciens repaires des truands et des vagabonds. Et sur la terre ferme, empruntez la route des Mille-Îles où vous traverserez l’arche de Frontenac qui a reçu la désignation de réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO. Faites un arrêt au Skydeck des Mille-Îles où vous aurez une vue aérienne des travées américaines et canadiennes du célèbre pont Ivy Lea.

Le 6e jour - Rendez-vous avec la nature

Passez la dernière journée de votre aventure en kayak à travers les Mille-îles avec 1000 Islands Kayaking. Pagayez en pleine nature et renouez avec ce paysage vivant, votre groupe et vous-même.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.