Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

10sept.

Ottawa Folk Festival

Du 10 au 14 septembre 2014

 

17sept.

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

imprimer

Itinéraire « La capitale »

Itinéraire « La capitale »

Cet itinéraire de deux jours vous fait découvrir les attractions et points d’intérêt incontournables de la capitale fédérale, et prévoit des arrêts pour bien boire, manger et se divertir.

JOUR 1 - Le grand tour

9h : Découvrez le splendide hall d’honneur de la Cour suprême du Canada. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être assister à une audience.

9h45 : La cérémonie de relève de la Garde a lieu tous les matins devant le Parlement à Ottawa, entre la fin juin et la fin août.

10h30 : Visitez la Colline du Parlement, siège du gouvernement canadien. Les groupes peuvent réserver une visite guidée à l’avance, mais rappelez-vous que le travail parlementaire influence parfois le déroulement des visites. Montez en ascenseur jusqu’à l’aire d’observation de la Tour de la Paix pour une vue splendide de la ville. N’oubliez pas de remarquer les sculptures de pierre qui ornent la Tour de la Paix, dont environ 370 gargouilles, grotesques et frises.

12h30 : Prenez le repas du midi à D’Arcy McGee’s Irish Pub avec son menu irlandais traditionnel actualisé. Bonne bouffe, personnel avenant, et une grande sélection de bières, vins, cocktails et whiskies haut de gamme – tout pour créer une atmosphère détendue.

13h30 : Rendez-vous ensuite à Rideau Hall, résidence et bureau de travail du gouverneur général du Canada. Au printemps et en été, les jardins sont à l’honneur.

16h : C’est l’heure de l’apéro à la Métropolitain Brasserie! Située en plein cœur d’Ottawa, cette brasserie d’inspiration française a tout pour plaire : le plus important bar à huitres de la ville, et une carte qui change au gré des inspirations de leur chef lauréat. Du lundi au vendredi, de 16h à 19h, vous trouverez en spécial les huitres, les crevettes géantes et les moules!

Possibilité pour familles/jeunes : Mettez au défi vos connaissances d’Ottawa en participant à une chasse aux trésors organisée par UrbanQuest. On peut l’organiser comme une course entre amis, une visite de la ville, une nouvelle façon de découvrir un resto, ou simplement une soirée amusante.

20h : En été, Ottawa est une ville de festivals de musique : jazz, blues et folk ne sont que quelques exemples de ce qu’on peut trouver. Les amateurs de musique classique apprécieront le Festival international de musique de chambre d’Ottawa (consultez le Calendrier des événements pour les dates). Pour un choix plus éclectique, on trouve au Bluesfest RBC Banque Royale blues, rock, pop et électro.

En hiver, les amateurs de sport ne voudront pas manquer les Sénateurs d’Ottawa de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Possibilité pour familles/jeunes : En été, retournez à la Colline du Parlement pour Mosaika, un spectacle son et lumière présenté gratuitement tous les soirs du début juillet au début septembre. En juillet le spectacle commence à 22h; en août et septembre, à 21h30.

JOUR 2 - Découvrir la capitale

9h : Le Musée canadien de la guerre est un incontournable! Accordez-vous quelques heures pour explorer les différentes galeries et expositions qui sauront intéresser les gens de tous les âges.

12h30 : Un retour vers le centre-ville pour un repas à l’Empire Grill dans le quartier du marché By. Accordez-vous un bon deux heures, car vous ne pourrez pas résister aux petits magasins indépendants et aux étals du marché.

14h30 : Les groupes qui voyagent en été voudront découvrir Aboriginal Experienes (groupes seulement), le seul centre de cultures autochtones au monde à être situé en milieu urbain. Situé sur l’île Victoria à quelques minutes du centre-ville, Aboriginal Experiences présente les traditions, aliments et danses des Premières Nations de l’Amérique du Nord.

Une autre possibilité : Dirigez-vous vers l’est jusqu’au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Laissez-vous émerveiller par les plus de 130 avions en montre – une collection de calibre mondial. Profitez de votre visite pour faire un tour en biplan ou en hélicoptère pour voir la ville autrement.

17h30 : Créé sur le modèle des grands restaurants de steak de l’Amérique du Nord, Prime 360 – The Ultimate Steakhouse est un excellent choix pour les steaks et les fruits de mer.

20h : Après votre repas, découvrez le côté sinistre d’Ottawa avec Haunted Walks of Ottawa. Vous serez fasciné par ces visites à pied qui évoquent les moments sombres qui hantent l’histoire de la capitale du Canada.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.