Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

imprimer

Itinéraire culturel

Itinéraire culturel

Cet itinéraire culturel de deux jours permet de découvrir les attraits culturels d’Ottawa, notamment ses musées, théâtres et galeries, le tout rehaussé d’expériences uniquement canadiennes

JOUR 1 - Une sortie civilisée

10h : Commencez la tournée en visitant le Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations), le musée le plus visité du Canada, pour une bonne vue d’ensemble de la culture canadienne. Le bâtiment lui-même est à couper le souffle, avec ses formes ondoyantes et ses espaces intérieurs magnifiques, dont le Grand Hall.

CONSEIL AMUSANT : On trouve au musée le Musée canadien des enfants, un des endroits les plus amusants de la région. Il y a de quoi occuper les tout-petits!

13h : Mangez au Bistro Boréal du musée, ou alors à la Cafétéria des Voyageurs, un endroit plus détendu.

14h : Visionnez le plus récent film IMAX. Installez-vous dans un fauteuil inclinable pour mieux profiter du dôme et de l’écran haut de sept étages.

15h30 : Découvrez la capitale au moyen d’une visite guide de la compagnie Gray Line. Vivez l’expérience de la plus originale et la plus complète avec montées et descentes libres aux arrêts. Cette visite guidée bilingue et instructive permet de découvrir la Colline du Parlement, les musées, les parcs et les ambassades – entre autres.

18h : Découvrez toutes les saveurs du Canada, avec un accent international, au restaurant Le Café du Centre national des Arts. (Réservations obligatoires)

Possibilité pour familles/jeunes : Savourez des délices italiens à The Grand Pizzeria, où vous découvrirez entre autres la vraie pizza napolitaine.

20h : Théâtre? Danse? Broadway? Musique symphonique? Le Centre national des Arts est le point d’attache de l’Orchestre du CNA, sous la direction de Pinchas Zukerman; on y présente également du théâtre en anglais et en français qui représente tout ce qu’il y a de meilleur au pays.

JOUR 2 - En balade

10h : Vous ne pouvez pas partir sans visiter le plus important musée d’arts visuels au Canada, le Musée des beaux-arts du Canada. Maman, sa grande araignée en bronze, vous accueille à l’entrée principale et offre un avant-goût de ce que vous allez y trouver. On trouve au Musée la plus importante collection au monde d’art canadien (y compris l’art inuit), en plus d’une imposante collection permanente qui contient des œuvres de grands maîtres européens, américains et canadiens, entre autres.

13h : Tout près, au marché By, vous trouvez l’Empire Grill — un endroit idéal pour casser la croûte le midi.

15h : Allez passer l’après-midi au Domaine Mackenzie-King dans le parc de la Gatineau. Explorez les jardins romantiques et les ruines curieuses, et faites une randonnée pédestre dans le bois avant de prendre le thé au Salon de thé Mackenzie-King. Comptez 20 minutes pour vous y rendre.

18h30 : Pour dîner, offrez-vous le Courtyard Restaurant. C’est un endroit de choix avec un menu inspiré de produits de saison procurés chez des fournisseurs locaux.

Possibilité pour familles/jeunes : Toujours populaire auprès d’une clientèle jeune, le Lone Star Texas Grill est un endroit accueillant pour le repas du soir avec une bonne bouffe et une ambiance de rodéo.

20h30 : Pas besoin d’attendre à l’Halloween pour se faire peur! Explorez le côté sinistre d’Ottawa avec une randonnée éclairée à la lanterne offert par Haunted Walks of Ottawa.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.