Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

Ottawa Event Calendar

17SEPT

Ottawa International Animation Festival

September 17 - 21, 2014

 

25SEPT

RIBtoberfest

September 25 - 28, 2014
Sparks Street Village

 

15OCT

Rendez-vous des Saveurs de l'Outaouais

October 15 - 19, 2014
Casino du Lac-Leamy

 
More Events
 

Ottawa 2017

Print

Evening Activities in Ottawa

Contrary to the stereotypical, sleepy government town, Ottawa has tons of unique attractions open to visitors in the late afternoon, evening, and into the night. There are also myriad bars, pubs and nightclubs in most of Ottawa’s central neighbourhoods.

Evening Attraction Ideas

  • Camp Fortune Ski and Aerial Experience: 15 minutes from downtown Ottawa, Camp Fortune offers a variety of outdoor recreational activities from skiing and snowboarding in the winter, to mountain biking, hiking and Fortune Aerial Experience from May to October. Mondays through Saturdays during ski season, you can hit the slopes for skiing or snowboarding until 10:00pm.
  • Canadian War Museum: The Canadian War Museum is open till 8:00 pm every Thursday year round and Fridays till 8:00 pm from July to September. The museum focuses on military conflicts that occurred on Canadian soil, involved Canadian forces, or had a significant effect on the country and its people.
  • Capital Cruises: Capture spectacular views of the city and listen to entertaining commentary (available in 6 languages) on this sightseeing tour of the Nation’s Capital. Evenings welcome a two-and-a-half hour dinner cruise (June through August) or special themed dinner–dance events. The ship is also available for private charters like corporate cruises, conference and convention events, weddings and more.
  • Casino du Lac-Leamy: Located only minutes from downtown Ottawa, the Casino features world-class gaming with almost 2,000 slot machines and over 60 gaming tables. It also presents an ongoing lineup of dinner + show events in Le Théâtre du Casino, an annual fireworks competition in early August, and wonderful dining options including Le Baccara, one of only a handful of Canadian restaurants awarded the CAA-AAA Five Diamond distinction.
  • Haunted Walk of Ottawa: Locals and newcomers alike are fascinated by these glimpses into the darker history and haunting of the Nation's Capital. Visitors can choose from the Original Haunted Walk, the Crime and Punishment Jail Tour (featuring the Old Carleton County Jail) and the Naughty Ottawa Pub Walk (19 years or older). All stories are thoroughly researched and will delight even the skeptics in the group!
  • IMAX Theatre: Located in the Canadian Museum of History (formerly the Canadian Museum of Civilization), the IMAX theatre offers a unique perspective on history, culture, adventure and nature through an array of stunning films that touch and inspire. IMAX technology features the largest commercial film format in motion picture history: 70mm, 15-perforation, and has reclining seats for maximum comfort.
  • Lady Dive Amphibus: Tour Canada’s Capital Region by land and water! Lady Dive Tours specializes in bilingual guided tours of the National Capital region of Canada on both land and water. The Colossal night tour (offered end June to early September) is a one hour tour of stories, legends and anecdotes about the beautiful city of Ottawa that lets you sample the night time city life and view over 75 key sites.
  • Laser Quest: Played in a large, multi-level arena featuring specialty lighting, swirling fog and heart-pounding music, Laser Questors use their lasers to score as many points as possible by tagging the sensors on their opponents’ equipment. A fun activity for ages 5 to 85, or for birthdays, corporate groups, teams and social outings.
  • Laurier House Candlelight Tour: Join Edward, Mr. King's 'butler', on a candlelight tour as he shares the stories and secrets of the historic house that was the meeting place of royalty, dignitaries and celebrities for more than 50 years. The Candlelight tour of Laurier House will give you an insider's point of view of the personalities behind the politics that shaped Canada during the first half of the 20th century. This tour begins at 7:00 p.m. and last approximately an hour. Reservations are recommended.
  • Midway Family Fun Park: This indoor amusement park lets children of all ages putt like a pro on a 9-hole mini-golf course, tackle Midway's 25-foot climbing wall, play over a hundred video and skill-testing games such as arcade games, bowling lanes, simulators, dancing games and air hockey tables.
  • National Arts Centre: With over 600 performances on four stages every year the NAC offers something for everyone - Music, Theatre and Dance. The NAC is home to the world-renowned National Arts Centre Orchestra, led by world-renowned violinist/violist, conductor and educator Pinchas Zukerman. The ‘Get a Live Rush’ program, www.liverush.ca, allows students (ages 13-29) to purchase two last-minute tickets (for themselves and a guest) on the day of selected performances at the special rate of $10 each.
  • OLG – Slots at Rideau Carleton Raceway: Home to 1,250 slot machines in a 40,000 square foot, travel-themed gaming area, the ambiance and state-of-the-art slot machines at the OLG Slots will dazzle your senses. A 650 seat dining room overlooks Canada's fastest 5/8th mile track, the perfect place to enjoy the panoramic view of the race track and cheer on your favorite horse and driver.
  • Ottawa Little Theatre: With nearly 100 years under its belt, Ottawa Little Theatre is Canada’s oldest community theatre. The facility presents a great mix of comedies, mysteries, and dramas to entertain diverse audiences.
  • Ottawa Senators Hockey Club & Canadian Tire Centre: The Ottawa Senators is Ottawa’s National Hockey League (NHL) franchise, one of the NHL’s most exciting teams and a perennial Stanley Cup contender. The Sens play 41 regular season (mostly evening) games at Canadian Tire Centre every September to April. Tickets for individual games are available through Capital Tickets. Visitors can also check the schedule at Canadian Tire Centre, as this first-class entertainment arena also hosts rock concerts, family entertainment and other great events.
  • Parliament of Canada Tours: Parliament is the seat of Canada’s government and the buildings (Centre Block, East Block and West Block) are fine examples of the Gothic revival style architecture. Tours of Centre Block are available daily except on Christmas, New Year's, and Canada Day (July 1), with multiple tours (in both official languages) available at staggered times throughout the day, including evening tours from mid-May through August. To make the most of your visit, check the Parliament’s Visitor web site for details. Same day tickets for individuals or groups of less than 10 people are free and available on a first come first served basis from 9:00 am daily. Groups of 10 or more must make a reservation in advance by calling 613-996-0896.
  • Paul’s Boat Lines: Choose to see Ottawa’s scenery via the Rideau Canal or the Ottawa River. You will see the natural beauty of the region that captured the imagination of the first European explorer Samuel de Champlain. Operating from May to October, evening cruises end in early September.
  • Saunders Farm: Each October, “Haunting Season” transforms Saunders Farm into Canada’s most eerie-sistible farm attraction. Spook-tacular haunted hayrides, parades, puppets, live shows, 11 mazes and strolling characters combine to create awesome thrills for all. Evening activities include Haunted Hayrides, the Barn of Terror, a Ghost Town Stage Show, Ghost Stories by the Bonfire, the Climbing Wall of Doom, Ghoulish glow-in-the-dark mini putt and the Gathering of the Ghouls. Evening activities are not recommended for children under age 10.
  • Scarlett's Dinner Theatre, by Eddie May Murder Mysteries: North America's longest running producer of murder mystery entertainment presents public dinner theatre every Friday and Saturday at Scarlett's. Private parties can be arranged at Scarlett's or at off-site venues. Call 613-850-9700 for information and reservations. Dinner and show packages start at $52. Private dinner/shows for groups of 10-500.
  • Sound and Light Show on Parliament Hill: Experience the story of Canada as told through music, spectacular lighting effects and stunning giant image projections on the Parliament Buildings. This free, bilingual show illuminates Parliament Hill twice nightly in summer.

Evening Shopping Ideas

  • Bayshore Shopping Centre: Located in the western portion of Ottawa at a highly visible and accessible location on the north side of Highway 417, near the Highway 416 junction, Bayshore offers 728,047 square feet and 155 stores and services. Its fashion and lifestyle merchant mix attracts more than 7.1 million people annually.
  • ByWard Market: There’s always something happening in the ByWard Market! Established by Lt-Col. John By in 1826, the ByWard Market is one of Canada's oldest and largest public markets. Within an area roughly four blocks square, you'll find museums, cafés, specialty food shops, boutiques, galleries, restaurants, pubs and hip nightspots! Easily accessible on foot, by transit or by car, the ByWard Market offers a unique shopping experience for all.
  • Rideau Centre: Located one block east of Parliament Hill, Rideau Centre is one of Canada’s most popular shopping destinations and home to 180 of the biggest names in fashion, food and services. For groups: Rideau Centre offers organized group tour programs and discount incentives that let you integrate shopping, food and fun into your itinerary. Customized receptions for groups, an exclusive Visitors Values Coupon Book of savings for everyone and special student tour programming, it’s a one-stop group shopping experience.
  • St. Laurent Centre: The St. Laurent Shopping Centre, located in the east end of the city, boasts over 195 stores and services, an expansive food court, cinema and Cyberdome entertainment complex.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorCheck out what other travelers say about Ottawa on TripAdvisor.

Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

Calendrier d'événements

17sept.

 

25sept.

RIBtoberfest

Du 25 au 28 septembre 2014
Village de la rue Sparks

 

15oct.

Rendez-vous des Saveurs de l'Outaouais

Du 15 au 19 octobre 2014
Casino du Lac-Leamy

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

imprimer

Activités offertes le soir à Ottawa

Contrairement à son image stéréotypée de petite ville gouvernementale endormie, Ottawa propose quantité d’attractions en fin d’après-midi et le soir. La plupart des quartiers du centre d’Ottawa offrent aussi une multitude de bars, de brasseries et de boîtes de nuit.

Idées d’attractions offertes le soir

  • Ski et Défi aérien de Camp Fortune : À 15 minutes du centre-ville d’Ottawa, Camp Fortune offre un choix d’activités récréatives qui comprennent en hiver le ski et la planche à neige et, de mai jusqu’à octobre, le vélo de montagne, la randonnée pédestre et le Défi aérien Fortune. Pendant la saison de ski, vous pouvez faire du ski ou de la planche à neige jusqu’à 22 h, du lundi au samedi.
  • Musée canadien de la guerre : Ce musée est ouvert jusqu’à 20 h le jeudi, pendant toute l’année, et jusqu’à 20 h le vendredi, de juillet à septembre. Il est axé sur les conflits militaires qui ont eu lieu en sol canadien, auxquels les Forces canadiennes ont pris part ou qui ont influé considérablement sur le Canada et la population canadienne.
  • Capital Cruises: Admirez des panoramas spectaculaires de la capitale du Canada en écoutant des commentaires intéressants (offerts en 6 langues) au cours d’une excursion touristique sur l’eau. Le soir, ces excursions font place à un souper-croisière de deux heures et demie (de juin à août) ou à des soupers dansants portant sur des thèmes précis. Par ailleurs, le bateau peut être nolisé pour une excursion destinée à une entreprise, une activité dans le cadre d’une conférence ou d’un congrès, un mariage ou d’autres événements.
  • Casino du Lac-Leamy: Situé à quelques minutes seulement du centre-ville d’Ottawa, ce casino propose du jeu de calibre international avec près de 2 000 machines à sous et plus de 60 tables de jeu. De plus, il présente un enchaînement de soupers-spectacles au Théâtre du Casino, tient une compétition annuelle de feux d’artifice au début août et offre un choix de restaurants, dont Le Baccara, l’un des quelques restaurants canadiens cotés cinq diamants par la CAA-AAA.
  • Marches hantées d’Ottawa : Ces visites guidées donnent un aperçu du passé sombre et hanté de la capitale du Canada, qui fascine autant les résidents d’Ottawa que les visiteurs. Vous avez le choix entre la Marche hantée originale, la visite Crime and Punishment Jail Tour (qui inclut l’ancienne prison du comté de Carleton) et la visite Naughty Ottawa Pub Walk (pour les personnes de 19 ans ou plus). Reposant sur des recherches approfondies, toutes les histoires séduiront même les sceptiques!
  • Théâtre IMAX au Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations), le Théâtre IMAX offre un point de vue unique sur l’histoire, la culture, l’aventure et la nature en proposant une variété de films sensationnels touchants et inspirants. Il utilise la plus grande image de l'histoire de la cinématographie : 70 mm et 15 perforations. De plus, ses sièges à dossier inclinable offrent un niveau de confort élevé.
  • Amphibus Lady Dive : Visitez la région de la capitale du Canada sur la terre et sur l’eau avec les Tours Lady Dive, dont ce type de visites est la spécialité. Les visites sont bilingues. Le Gigantesque tour de soirée (offert de la fin juin jusqu’au début septembre) est une excursion d’une heure qui vous apprendra des récits, des légendes et des anecdotes sur la belle ville d’Ottawa, vous donnera un aperçu de la vie nocturne dans la capitale et vous montrera 75 sites importants.
  • Laser Quest: Ce jeu se joue dans un vaste amphithéâtre à niveaux multiples, avec des éclairages spéciaux, des tourbillons de brouillard et de la musique à tue-tête. Afin de compter le plus de points possible, les joueurs pointent leurs lasers vers les capteurs qui se trouvent sur l’équipement de leurs adversaires. C’est une activité qui amuse les 5 à 85 ans, se prête à la célébration d’anniversaires et convient aux groupes professionnels, aux équipes et aux réunions sociales.
  • Visite guidée à la chandelle de la maison Laurier : Joignez-vous à Edward, le majordome de Mackenzie King, qui vous racontera les secrets de la maison à la lueur des chandelles. La maison Laurier a accueilli des membres de la royauté, des dignitaires et des célébrités pendant plus de 50 ans. La visite guidée à la chandelle de la maison Laurier vous donnera un point de vue d’initié sur les personnalités qui, à l’ombre des politiciens, ont forgé le Canada pendant la première moitié du XXe siècle. La visite commence à 19 h et dure à peu près une heure. Il est recommandé de faire des réservations.
  • Midway Family Fun Park: À ce parc d’attractions intérieur, les enfants de tout âge jouent au golf comme des professionnels sur le parcours de mini-golf de 9 trous, grimpent sur le mur d’escalade de 25 pieds, peuvent jouer à plus d’une centaine de jeux vidéo et d’habileté comme des jeux d’arcade, des pistes de quille, des simulateurs, des jeux de danse et des jeux de hockey sur coussin d’air.
  • Centre national des Arts : Présentant tous les ans plus de 600 spectacles sur quatre scènes, le CNA offre des spectacles pour tous les goûts – musique, théâtre et danse. C’est là que se trouve, entre autres, l'Orchestre du Centre national des Arts, dirigé par Pinchas Zukerman, violoniste, altiste, chef d’orchestre et pédagogue de réputation internationale. Le programme Buzz en direct, présenté sur le site www.buzzendirect.ca, permet aux étudiants (de 13 à 29 ans) d’acheter deux billets de dernière heure (pour eux-mêmes et un invité), à raison de 10 dollars le billet, le jour même de la représentation de certains spectacles.
  • Machines à sous de la SLJO au Champ de courses Rideau Carleton : Vous serez épaté par l’ambiance régnant sur les lieux et par les 1 250 machines à sous ultramodernes de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, réparties sur une zone de jeu de 40 000 pieds qui est axée sur le thème du voyage. Applaudissez votre jockey et cheval préférés, assis au restaurant de 650 places qui surplombe la piste de 5/8e de mille la plus rapide au Canada.
  • Ottawa Little Theatre : Avec près de 100 ans à son actif, l’Ottawa Little Theatre est le plus ancien théâtre communautaire au Canada. Il présente un bon ensemble de comédies, de pièces policières et de drames pour plaire à différents publics.
  • Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa et Centre Canadian Tire : Les Sénateurs d’Ottawa, la franchise de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Ottawa, sont l’une des équipes les plus excitantes de cette ligue et des aspirants perpétuels à la Coupe Stanley. Les Sens jouent tous les ans 41 matchs à Ottawa pendant la saison régulière, soit entre septembre et avril. Vous pouvez vous procurer des billets pour un match par l’entremise de Capital Tickets. Jetez aussi un coup d’œil au calendrier des spectacles présentés à le Centre Canadian Tire, car cette aréna sportive est aussi un amphithéâtre de premier ordre qui accueille des concerts rock, des spectacles destinés aux familles et d’autres grands événements.
  • Visites du Parlement du Canada : Le Parlement est le siège du gouvernement du Canada. Ses édifices (édifice du Centre, édifice de l’Est et édifice de l’Ouest) sont de bons exemples du style architectural néo-gothique. Les visites guidées de l’édifice du Centre ont lieu quotidiennement, sauf le jour de Noël, le jour de l’An et le jour de la fête du Canada (le 1er juillet); des visites guidées multiples sont offertes (dans les deux langues officielles) à des heures espacées dans la journée, dont le soir entre la mi-mai et la fin août. Afin de profiter au maximum de votre visite, renseignez-vous au préalable sur le site Web Renseignements pour les visiteurs du ParlementChaque jour à partir de 9 h, les visiteurs individuels et les groupes de moins de 10 personnes peuvent se procurer gratuitement, par ordre d’arrivée, des billets de visite pour la journée même. Les groupes de 10 personnes ou plus doivent faire des réservations à l’avance en téléphonant au 613-996-0896.
  • Paul’s Boat Lines: Admirez Ottawa en faisant une excursion en bateau sur le canal Rideau ou la rivière des Outaouais. Vous verrez la beauté de la région qui a captivé l’imaginaire du premier explorateur européen Samuel de Champlain. Les excursions sont offertes pendant la journée de mai à octobre, et le soir, jusqu’au début septembre.
  • Ferme Saunders : Tous les ans en octobre, pendant la « saison hantée », la ferme Saunders devient l’attraction champêtre la plus spectaculaire au Canada. Les promenades en charrette, les parades, les marionnettes, les spectacles présentés sur place, les 11 labyrinthes et les personnages sur les lieux contribuent à donner froid dans le dos à tous. Parmi les activités offertes le soir figurent les suivantes : Haunted Hayrides, Barn of Terror, Ghost Town Stage Show, Ghost Stories by the Bonfire, Climbing Wall of Doom, minigolf lumineux Ghoulish et Gathering of the Ghouls. Les activités du soir ne sont pas recommandées aux enfants de moins de 10 ans.
  • Scarlett's Dinner Theatre, par Eddie May Murder Mysteries : Le producteur de soupers-meurtre et mystère de plus longue date en Amérique du Nord propose des soupers-théâtre ouverts à tous, le vendredi et le samedi, au Scarlett. Il organise aussi des représentations privées au Scarlett ou ailleurs. Téléphonez au 613-850-9700 pour obtenir des renseignements ou faire des réservations. Des forfaits comprenant le souper et l’intrigue policière sont offerts à partir de 52 dollars. Des soupers-meurtre et mystère privés peuvent être organisés pour des groupes de 10 à 500 personnes.
  • Spectacle son et lumière sur la colline du Parlement : L’histoire du Canada racontée en musique, en éclairages féériques et en projections saisissantes sur les édifices du Parlement. Pendant l’été, ce spectacle bilingue gratuit est présenté deux fois tous les soirs sur la colline du Parlement.

Suggestions de lieux où magasiner le soir

  • Centre commercial Bayshore : Situé dans l’ouest d’Ottawa, ce centre commercial se voit facilement de l’autoroute 417, dont il est au nord, et on y accède très accessible par cette autoroute, près de la jonction de l’autoroute 416. Le centre commercial Bayshore regroupe 155 magasins et services sur ses 728 047 pieds carrés. Les commerçants de mode et de décoration intérieure qui s’y trouvent attirent ensemble plus de 7,1 millions de personnes par an.
  • Marché By : Il se passe toujours quelque chose au marché By! Créé en 1826 par le lieutenant-colonel John By, ce lieu animé est l’un des plus anciens et des plus grands marché publics au Canada. Dans ce quadrilatère d’environ quatre coins de rues, vous trouverez des musées, des cafés, des boutiques d’alimentation spécialisée, des magasins, des galeries, des restaurants, des brasseries et des boîtes de nuit branchées! Facilement accessible à pied, en transport en commun ou en voiture, le marché By offre à tous une expérience de magasinage sans pareille.
  • Centre Rideau : À un coin de rue à l’est de la colline du Parlement, ce centre commercial est l’une des destinations de magasinage les plus courues au Canada. Il abrite 180 des plus grands noms dans les domaines de la mode, de l’alimentation et des services. À l’intention des groupes : Le Centre Rideau offre aux groupes des programmes de visite organisée et des rabais pour que leur itinéraire comprenne du magasinage, de la nourriture et du plaisir. Il accueille les groupes, il distribue exclusivement à tous les membres des groupes un répertoire des Rabais aux visiteurs et il propose aux étudiants un programme spécial de visite. Le Centre Rideau, c’est pour les groupes une expérience de magasinage où ils trouvent tout sur place.
  • Centre commercial Saint-Laurent : Situé dans l’est de la ville, ce centre commercial abrite 195 magasins et services, une grande aire de restauration, un cinéma et un complexe de divertissement Cyberdome.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.