Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

10sept.

Ottawa Folk Festival

Du 10 au 14 septembre 2014

 

17sept.

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

imprimer

Itinéraire nature

Itinéraire nature

L’itinéraire plein-air fait connaître toute la beauté naturelle d’Ottawa – tout en faisant faire des découvrir des attraits d’intérieur.

JOUR 1 - Les couleurs de la ville

9h: Découvrez la beauté du canal Rideau, le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé en en Ontario, en vous rendant à la Ferme expérimentale de 400 hectares. Faites un tour au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, qui se situe à la Ferme. Vous pourrez visiter une exploitation laitière moderne, dire bonjour aux animaux de la Ferme, et déambuler à travers un magnifique jardin d’ornement.

12h: Dirigez-vous vers le Fish Market Restaurant au cœur du marché By pour un repas qui saura plaire à tous les membres de la famille.

14h: Dinosaures! Oiseaux! Baleines! Une visite du côté naturel d’Ottawa se doit de passer par le Musée canadien de la nature. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous y trouverez plusieurs choses à photographier, dont sept squelettes de dinosaures montés grandeur nature, une galerie d’oiseaux montrant plus de 500 espèces, et le squelette d’une baleine long de 19,8 mètres!

17h: Allez marcher sur la rue Elgin, jusqu’au Monument commémoratif de guerre près de la Place de la Confédération. Dirigez-vous ensuite vers le parc Major’s Hill, où vous aurez une vue imprenable sur le Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) – le musée le plus visité au Canada – de l’autre côté de la rivière des Outaouais. Descendez ensuite vers les écluses du canal Rideau et montez à bord d’un bateau Capital Cruises pour une excursion sur la rivière des Outaouais.

19h30 : Prenez un bon dîner italien au restaurant Stella Osteria avant de vous rendre à la Colline du Parlement pour Mosaika, le spectacle son et lumière présenté gratuitement tous les soirs du début juillet au début septembre.

JOUR 2 - Détente et aventure

9h: Découvrez la beauté envoûtante du parc de la Gatineau – en randonnée, en raquettes ou en skis. Ce parc naturel offre des centaines de kilomètres de sentiers – à seulement 15 minutes de la ville.

11h30: Le Défi aérien de Camp Fortune offre toute une aventure, avec ses plateformes étroites, ses ponts de cordes, ses passerelles suspendues. Accordez-vous un bon trois heures pour ces activités en altitude qui se terminent par le frisson ultime: un retour sur terre au moyen d’une tyrolienne géante. Ou alors accordez-vous un défi ‘sauté’ à Great Canadian Bungee, le plus haut (200 pieds) en Amérique du Nord.

Possibilité pour familles/jeunes: Mouillez-vous à Calypso, le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Situé à 20 minutes à l’est d’Ottawa, ce parc aquatique est une destination estivale de choix. On y trouve la plus grande piscine à vagues au pays, des glissades monstrueuses, une rivière thématique, des attractions délirantes et plusieurs surprises uniques. Un endroit sécuritaire pour les bambins.

14h30: Détendez votre esprit et revigorez votre corps à Nordik Spa-Nature à Chelsea, le plus grand spa en Amérique du Nord. Mangez un peu, et profitez ensuite de la nature en vous détendant dans un bain tourbillon ou un bain scandinave.

19h: Réservez votre place à Mamma Grazzi’s pour un repas à l’italienne. N’oubliez pas l’expresso et le gelato pour le dessert!

Possibilité en soirée: L’ambiance à Vineyards Wine Bar Bistro invite à la détente. Vous y trouverez un choix inégalé de vins, de whiskies et de bières qui sauront stimuler vos papilles gustatives.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.