Images - Ottawa
  • tab_fb
  • tab_twt

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

18août

Festival de la fierté de la capitale

Du 18 au 24 août 2014

 

29août

Festival de montgolfières de Gatineau

Du 29 août au 1er septembre 2014

 
Plus d’ événements
 

Ottawa 2017

imprimer

Itinéraire nature

Itinéraire nature

L’itinéraire plein-air fait connaître toute la beauté naturelle d’Ottawa – tout en faisant faire des découvrir des attraits d’intérieur.

JOUR 1 - Les couleurs de la ville

9h: Découvrez la beauté du canal Rideau, le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé en en Ontario, en vous rendant à la Ferme expérimentale de 400 hectares. Faites un tour au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, qui se situe à la Ferme. Vous pourrez visiter une exploitation laitière moderne, dire bonjour aux animaux de la Ferme, et déambuler à travers un magnifique jardin d’ornement.

12h: Dirigez-vous vers le Fish Market Restaurant au cœur du marché By pour un repas qui saura plaire à tous les membres de la famille.

14h: Dinosaures! Oiseaux! Baleines! Une visite du côté naturel d’Ottawa se doit de passer par le Musée canadien de la nature. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous y trouverez plusieurs choses à photographier, dont sept squelettes de dinosaures montés grandeur nature, une galerie d’oiseaux montrant plus de 500 espèces, et le squelette d’une baleine long de 19,8 mètres!

17h: Allez marcher sur la rue Elgin, jusqu’au Monument commémoratif de guerre près de la Place de la Confédération. Dirigez-vous ensuite vers le parc Major’s Hill, où vous aurez une vue imprenable sur le Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) – le musée le plus visité au Canada – de l’autre côté de la rivière des Outaouais. Descendez ensuite vers les écluses du canal Rideau et montez à bord d’un bateau Capital Cruises pour une excursion sur la rivière des Outaouais.

19h30 : Prenez un bon dîner italien au restaurant Stella Osteria avant de vous rendre à la Colline du Parlement pour Mosaika, le spectacle son et lumière présenté gratuitement tous les soirs du début juillet au début septembre.

JOUR 2 - Détente et aventure

9h: Découvrez la beauté envoûtante du parc de la Gatineau – en randonnée, en raquettes ou en skis. Ce parc naturel offre des centaines de kilomètres de sentiers – à seulement 15 minutes de la ville.

11h30: Le Défi aérien de Camp Fortune offre toute une aventure, avec ses plateformes étroites, ses ponts de cordes, ses passerelles suspendues. Accordez-vous un bon trois heures pour ces activités en altitude qui se terminent par le frisson ultime: un retour sur terre au moyen d’une tyrolienne géante. Ou alors accordez-vous un défi ‘sauté’ à Great Canadian Bungee, le plus haut (200 pieds) en Amérique du Nord.

Possibilité pour familles/jeunes: Mouillez-vous à Calypso, le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Situé à 20 minutes à l’est d’Ottawa, ce parc aquatique est une destination estivale de choix. On y trouve la plus grande piscine à vagues au pays, des glissades monstrueuses, une rivière thématique, des attractions délirantes et plusieurs surprises uniques. Un endroit sécuritaire pour les bambins.

14h30: Détendez votre esprit et revigorez votre corps à Nordik Spa-Nature à Chelsea, le plus grand spa en Amérique du Nord. Mangez un peu, et profitez ensuite de la nature en vous détendant dans un bain tourbillon ou un bain scandinave.

19h: Réservez votre place à Mamma Grazzi’s pour un repas à l’italienne. N’oubliez pas l’expresso et le gelato pour le dessert!

Possibilité en soirée: L’ambiance à Vineyards Wine Bar Bistro invite à la détente. Vous y trouverez un choix inégalé de vins, de whiskies et de bières qui sauront stimuler vos papilles gustatives.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.