Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Automobiles et stationnment

Automobiles et stationnment

Conseils de conduite

  • Les routes et autoroutes principales dans la région d'Ottawa sont la 417 (aussi appelée Queensway), la 416, la 174, la 7, la 16 et la 31 en Ontario ; et la 148, la 50 et la 5 au Québec. En direction est sur la 417, l'endroit où les voies se divisent en deux directions (une continue vers l'est et l'autre devient la 174) est communément appelé «the split».
  • La limite de vitesse sur les autoroutes (417, 416, 174) est de 100 km/h. La limite sur les autres routes importantes (7, 16, 31) et sur la plupart des routes rurales est de 80 km/h. En ville, la limite est généralement de 50 km/h sauf si indiqué autrement. La limite sur la 148 au Québec varie entre 50, 70 et 90 km/h.
  • De nombreuses rues d'Ottawa, particulièrement au centre-ville, sont à sens unique. Soyez alertes aux panneaux (une flèche blanche sur un fond noir) qui indiquent les rues à sens unique.
  • Certaines rues d'Ottawa ont adopté un deuxième nom. Par exemple, la rue Preston est aussi connue comme Corso Italia et l'avenue Gladstone est aussi appelée Via Marconi.
  • En Ontario et au Québec (sauf à Montréal), les automobilistes peuvent tourner à droite à un feu rouge, sauf si indiqué autrement.
  • Plusieurs routes majeures (appelées Transitway) à Ottawa sont dédiées exclusivement aux autobus d'OC Transpo. Ces voies sont marquées d'un losange sur le sol ou au-dessus de la route. Ne conduisez pas sur ces voies.

Stationnement

  • Il y a une limite de trois heures de stationnement sur toutes les rues de la Ville d'Ottawa, sauf si indiqué autrement; les règlements sur le stationnement de nuit sont en place durant les mois d'hiver.
  • Durant les heures de pointe (7 h à 9 h, 15 h 30 à 17 h 30), plusieurs rues du centre-ville interdisent le stationnement et les arrêts afin d'améliorer la fluidité de la circulation. Regardez bien les panneaux!
  • Il est interdit aux véhicules de tourner leur moteur au ralenti pour plus de trois minutes durant une période 60 minutes, sauf lors de températures extrêmes ou si le véhicule en est un de transport en commun qui procède à l'embarquement ou au débarquement de passagers.
  • Du 15 novembre au 1er avril, le stationnement sur rue est interdit la nuit entre 1 h et 7 h lorsque qu'une accumulation de neige d'au moins 7 centimètres est prévue ou est en cours.

Direction de la circulation et du stationnement de la Ville d'Ottawa

La Ville d'Ottawa possède des places de stationnement prévues pour les autobus d'excursion. Ces places sont situées près de lieux touristiques d'Ottawa.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.