Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

27sept.

La saison hantée

Du 27 septembre au 2 novembre 2014

 

7nov.

 

11nov.

Le jour du Souvenir

Le 11 novembre 2014

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Colline du Parlement

Colline du Parlement

 

La pièce maitresse du paysage d’Ottawa au centre-ville est la colline du Parlement, qui est le cœur politique et culturel de la ville. Les édifices du Parlement se trouvent au sommet de la colline, leurs belles structures de style gothique surplombent la rivière des Outaouais pendant que les politiciens débattent du présent et de l’avenir du pays. Des visites guidées gratuites sont offertes tous les jours, dont celle donnant la possibilité d’aller voir une vue incroyable de la ville sur la Tour de la Paix. Pendant l’année, la colline est le point d’attraction d’un certain nombre des plus grandes célébrations du pays : la fête du Canada (le 1er juillet) ou quelque cent mille personnes vont assister sur la colline à des divertissements et à un feu d’artifice enthousiasmant; le Spectacle son et lumière présenté tous les soirs d’été sur la colline est une merveille et les Lumières de Noel au Canada illuminent la colline comme aucun autre endroit de la nation.

 

Faits saillants

  • Les édifices du Parlement sont situés sur une colline qui surplombe la rivière des Outaouais.
  • La structure d’origine a été détruite lors d’un incendie tragique en 1918 – sauf la bibliothèque qui a été sauvée des flammes par un employé alerte qui a fermé les massives portes d’acier.
  • Les visites guidées gratuites sont offertes tous les jours, selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’horaire des visites varie.
  • Des centaines de gargouilles, de figures grotesques, de reliefs et de figures sont taillés dans la pierre des édifices, dont quatre regardant de chacun des coins du haut de la tour de la Paix.
  • Le carillon de 53 cloches de la tour de la Paix sonne les quarts d’heure; le carillonneur du Dominion donne ces concerts quotidiens gratuitement.
  • Chaque matin des mois d’été, la cérémonie de la Relève de la garde a lieu devant le Parlement; chaque soir, le public est invité à s’y rassembler pour assister au Spectacle de son et lumière - des images géantes saisissantes et des éclairages spectaculaires sont projetés sur les édifices du Parlement aux son de musique et des paroles. Les deux événements sont gratuits.
  • La Colline du Parlement est le point central des célébrations de la fête du Canada à chaque 1er juillet, alors que des centaines de milliers de gens se rassemblent pour des spectacles et l’impressionnante finale de feux d’artifice.
  • De nombreuses statues d’importants Canadiens sont érigées sur es terrains de la Colline du Parlement.
  • En décembre, les couleurs illuminent la Colline parlementaire, l’un des principaux sites de Les lumières de Noël au Canada.
 

FORFAITS CONNEXES

À la Découverte du Canada

À la découverte du Canada

Que vous soyez un nouvel arrivant ou vouliez simplement rafraîchir votre connaissance de ce grand pays, ce forfait escapade à Ottawa, qui comprend deux nuitées, est le choix idéal.

CONTINUEZ
Mon expérience canadienne

Mon expérience canadienne

Les fins de semaine d'hiver en février sont remplies de plaisir alors que la capitale célèbre le Bal de Neige. Admirez la beauté des sculptures de glace tout spécialement la nuit lorsque l'éclairage coloré leur donne la vie.

CONTINUEZ
 

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.