Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Canal RideauSite du patrimoine mondial de l'UNESCO

Canal Rideau

 

Construit à une époque où le Canada craignait une attaque possible des États-Unis, le canal Rideau est devenu un point d’intérêt particulier d’Ottawa. Le canal de 202 km (126 miles) qui se dirige vers le sud jusqu’au lac Ontario a ouvert pour la première fois en 1832. Ses 47 écluses et son interdépendance avec les lacs et les rivières est une véritable merveille d’ingénierie qui a mené à sa nomination à titre de site historique national du Canada et de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des parcs et des sentiers agrémentent le canal quand il traverse Ottawa, ce qui convient parfaitement aux scènes de pique-nique et aux promenades en vélo. De mai à octobre, le canal devient un lieu fréquenté pour les croisières ainsi que pour les promenades en en canot et en kayak. Enfin, pendant l’hiver, il devient la Patinoire du canal Rideau, la plus grande patinoire naturelle du monde.

 

Faits saillants

  • Le canal Rideau s’étire d’Ottawa et de la rivière des Outaouais jusqu’à 202 kilomètres au sud à Kingston, où se joignent le lac Ontario et le fleuve Saint-Laurent, en passant par de superbes lacs et rivières et une série de 45 écluses.
  • La partie d’Ottawa du canal commence à la baie Mooney à la limite sud de la ville et continue dans celle-ci, avec à ses abords des promenades scéniques, des pistes cyclables et des jardins.
  • Construit sous la direction du Lieutenant-colonel John By des Ingénieurs royaux, le canal a débuté ses activités en 1832 et est le plus vieux canal continuellement en opération en Amérique du Nord.
  • Le canal est un site historique national du Canada et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • De mai au début d’octobre, le canal est ouvert aux croisières touristiques, aux plaisanciers, aux canotiers et aux kayakistes. Des pédalos, canots et kayaks peuvent être loués au pavillon du lac Dow.
  • Les mois d’hiver transforment la partie d’Ottawa du canal en patinoire du canal Rideau qui attend gratuitement les patineurs – si les conditions météorologiques le permettent.
 

FORFAITS CONNEXES

Forfait Célébration

Forfait célébration

Pour souligner un anniversaire ou une occasion spéciale, pourquoi ne pas réserver un endroit unique comme Ottawa?

CONTINUEZ
Rendez-vous pour deux

Rendez-vous pour deux

Venez faire une escapade inoubliable dans la capitale avec l’élue de votre cœur.

CONTINUEZ
 

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.