Images - Ottawa

Reserve Hotels & Packages

 
 
 
 
 
 
Getting to Ottawa
Getting Around Ottawa

Ottawa Event Calendar

17NOV

Gold Medal Plates

Nov 17, 2014
Shaw Centre

 

28NOV

Nature Nocturne: One in a Billion

Nov 28, 2014
Canadian Museum of Nature

 

3DEC

Christmas Lights Across Canada

Dec 3, 2014 – Jan 7, 2015

 
More Events
 

2014-2015Ottawa Visitor Guide

View our Ottawa Visitor Guide online to plan your stay in Canada’s Capital region.

2014-2015 Ottawa Visitor Guide
 

Ottawa 2017

Canada Day

Ottawa, Canada’s Capital, is the place to be July 1 for the country’s biggest annual birthday celebration. It’s a giant patriotic party on the lawns of Parliament Hill, Major’s Hill Park, Jacques Cartier Park and on the closed streets of downtown.

The crowds start to gather on Parliament Hill early, for a 9 a.m. flag raising ceremony, followed by the Changing of the Guard ceremony at 9:30 a.m. and the carillon concert featuring the Peace Tower bells, at 10 a.m. Be there at noon for a thrilling performance by the Snowbirds Demonstration team, and a noon hour show filled with cultural entertainment. Performers include Brett Kissel, British Columbia Boys Choir, Marianas Trench, Nadja, Serena Ryder, Terry Kelly and Véronic DiCaire.

In the afternoon from 2 p.m. to 5 p.m. visitors can enjoy 1930s- and 1940s-style swing dancing and acrobatic performances and dance workshops by Ottawa’s Swing Dynamite Dance School.

For families, Jacques Cartier Park will host a variety of activities especially for children ages 3 to 12 including games, physical activities, performances and inflatable slides.

For revelers of all ages there will be free activities at most of the area’s national museums and institutions.

Excitement continues throughout the day at major sites and attractions downtown and across the Capital. The evening show on Parliament Hill features a stellar lineup of Canadian performers. And as always, the evening will be topped off by a giant fireworks show you simply don’t want to miss!

 

Fast Facts

  • Canada Day celebrates the anniversary of Confederation, when Canada became a country separate from the British Empire.
  • Parliament Hill is the focal point for Canada Day celebrations, with a giant stage featuring Canadian performers throughout the day, the noontime playing of Oh Canada and a flyby by Canada's Snowbirds aerobatics team and other military aircraft.
  • The celebrations spill over from Parliament Hill to venues on both sides of the Ottawa River, including Major's Hill Park and Jacques Cartier Park in downtown Gatineau, with fun and activities for people of all ages.
  • The day is capped-off with a massive fireworks finale visible from any vantage point downtown.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorCheck out what other travelers say about Ottawa on TripAdvisor.

Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

24JUIL.

Chamberfest d’Ottawa

Du 24 juillet au 7 août 2014

 

2août

Les grands feux du Casino du Lac-Leamy

Du 2 au 16 août 2014 (les mercredis et les samedis)
Musée canadien de l’histoire

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Fête du Canada

Le 1er juillet, le meilleur endroit pour prendre part à la plus grande célébration de l’anniversaire du pays est sans contredits à Ottawa, la capitale du Canada. C’est une immense fête nationale qui se déroule sur la colline du Parlement, au parc Major’s Hill, au parc Jacques-Cartier et dans les rues du centre-ville fermées aux automobiles.

La foule commence à se rassembler tôt sur la colline du Parlement afin d’assister à la cérémonie du lever du drapeau, qui débute à 9 h, à la relève de la garde à 9 h 30, et au concert du carillonneur de la Tour de la Paix à 10 h. À midi, c’est l’heure du vol acrobatique de l’escadron des Snowbirds, et d’un spectacle culturel divertissant. Les artistes invités sont : Brett Kissel, British Columbia Boys Choir, Marianas Trench, Nadja, Serena Ryder, Terry Kelly et Véronic DiCaire.

Dans l'après-midi, de 14 h à 17 h, les visiteurs pourront assister à des ateliers et à des démonstrations de swing des années 1930 et 1940 et de danse acrobatique offerts par l'école de danse Swing Dynamite d'Ottawa.

Dans le parc Jacques-Cartier diverses activités familiales seront organisées, notamment des jeux, des activités physiques, des spectacles et des glissades gonflables pour les enfants de 3 à 12 ans.

Les visiteurs de tout âge pourront profiter d'activités gratuites organisées par la plupart des institutions et des musées nationaux de la région.

La fête continue toute la journée aux principaux sites et attractions du centre-ville et dans l’ensemble de la capitale. À ne pas manquer en soirée sur la colline du Parlement, un spectacle regroupant de grands noms de la scène artistique canadienne, et le clou de la soirée comme toujours, le gigantesque spectacle de feux d’artifice!

 

Faits saillants

  • La fête du Canada célèbre l’anniversaire de la Confédération, alors que le Canada devint un pays séparé de l’Empire britannique.
  • La Colline du Parlement est le point central des célébrations de la fête du Canada, avec une scène géante mettant en vedette des artistes canadiens tout au long de la journée, le Ô Canada à l’heure du midi et le survol des Snowbirds, l’équipe de démonstration aérienne du Canada, et d’autres appareils militaires.
  • Les célébrations s’étendent de la Colline du Parlement jusqu’à des sites des deux côtés de la rivière des Outaouais, dont au parc Major à Ottawa et au parc Jacques-Cartier à Gatineau, où ont lieu des activités pour les gens de tous âges.
  • La journée se termine en beauté avec un impressionnant spectacle de feux d’artifice vu partout au centre-ville.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.