Images - Ottawa

Calendrier d'événements

8JUIL.

Mosaika : Spectacle Son et lumière

Du 8 juillet au 6 septembre 2014

 

29août

Festival de montgolfières de Gatineau

Du 29 août au 1er septembre 2014

 

10sept.

Ottawa Folk Festival

Du 10 au 14 septembre 2014

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Du 19 au 22 juin 2014 Le Festival de bateaux dragons d'Ottawa Tim Hortons

Tim Hortons Ottawa Dragon Boat Festival

Reconnu comme le plus important festival de bateaux dragons en Amérique du Nord, le Festival de bateaux dragons d'Ottawa Tim Hortons est un événement de quatre jours qui célèbre les arts, les sports, la culture et le patrimoine. Chaque année, le festival attire des milliers de spectateurs et de participants au parc Mooney's Bay. Cette année, plus de 200 équipes dans les catégories suivantes : entreprises, communautés et compétition, s'affronteront sur la rivière Rideau. Chaque bateau compte 20 rameurs, un joueur de tambour et un barreur. La plupart des équipes participent à cet événement pour s'amuser et en profitent pour porter des vêtements colorés, des peintures de guerre ou même des costumes traditionnels chinois. Le festival offre aussi un accès gratuit à plusieurs scènes où sont proposés des divertissements internationaux, à des attractions et à des démonstrations de sports extrêmes. On y retrouve aussi divers artisans et exposants, de délicieuses spécialités culinaires, un bar en bord de plage, une zone pour les enfants et un nombre impressionnant de courses.

 

LIENS CONNEXES

  • Le Festival de bateaux dragons d'Ottawa Tim Hortons a été lancé en 1994 grâce au soutien de la Hong Kong-Canada Business Association. La première édition était un événement d'une demi-journée auquel n'ont participé que 25 équipes.
  • La Ottawa Dragon Boat Foundation amasse des fonds en imposant des frais d'inscription aux équipes et les spectateurs peuvent faire des dons même si toutes les activités sont gratuites. Jusqu'à présent, plus de 3 millions de dollars ont été amassés et versés à 29 organismes de bienfaisance d'Ottawa.
  • Les athlètes viennent de partout au pays et même des États-Unis pour participer à cet événement qui attire des milliers de personnes.
  • Le groupe The Sheepdogs sera la vedette principale d'un concert gratuit présenté le vendredi 20 juin auquel participeront aussi les rockers du groupe Cuff The Duke et le groupe folk indépendant Harlan Pepper. ARKELLS sera la vedette principale d'un concert gratuit présenté le samedi 21 juin lors duquel on pourra aussi entendre Hey Ocean, Northcote et Amos The Transparent.
  • Le festival s'inscrit dans une importante tradition culturelle chinoise qui date de plus de 2 400 ans. Au début, il s'agissait d'un rite de fertilité qui se tenait sur les rives nourricières des vallées de la Chine du Sud et qui avait pour but de s'assurer d'obtenir des récoltes abondantes. Les célébrations des premiers participants se tenaient au cinquième jour du mois lunaire du calendrier chinois. La course avait pour but d'éloigner le mauvais sort et d'attirer la pluie nécessaire à des récoltes abondantes. Le dragon était l'objet de leur culte.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.