Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 

5déc.

Festival Village en Lumières

Le 5 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Upper Canada Village

 

29déc.

Coupe capitale Bell

Le 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada l’univers du vol entre vos mains. Sous son immense toit, il détient environ 130 aéronefs militaires et civils – la plus belle collection du pays et l’une des plus complètes du monde. Découvrez le développement de la machine volante, son rôle dans les conflits et son importance dans le monde. Après avoir appris tout cela, sautez dans le Redbird pour connaître la sensation du vol en hauteur. Le simulateur de vol complet, qui sert à former les pilotes, vous mettra en contrôle pendant votre vol dans la région d’Ottawa. Et, pendant les mois les plus chauds de l’année, embarquez dans le circa 1939 à habitacle ouvert pour faire un véritable vol en avion à proximité de la capitale!

 

Faits saillants

  • D’un Aeronca C-2 jusqu’à un Zenair CH-300 Tri-Z, le Musée expose une collection de près de 50 appareils du monde entier couvrant l’histoire complète de l’aviation.
  • Une réplique du Silver Dart, le premier aéronef plus lourd que l’air à voler au Canada, accueille les visiteurs du haut des airs alors qu’ils entrent dans le Musée.
  • Le Musée présente le nez d’un Avro Canada CF-105 Arrow – une des quelques pièces restantes de l’ambitieux projet d’avion de chasse canadien.
  • Une fabuleuse nouvelle exposition, Les ailes du Canada: un siècle d’aviation prodigieux, lancée au début 2009 pour célébrer les 100 ans d’aviation au Canada.
  • Au printemps et à l’été, les visiteurs du Musée peuvent faire un vol au-dessus de la capitale à bord d’un Waco UPF-7, un biplan à habitacle ouvert d’environ 1939; des tours d’hélicoptère sont aussi offerts.
  • Le Studio deltaplane du Musée propose des activités et des bricolages pour les enfants avec des thèmes d’aviation.
  • Le Musée de l’aviation partage son espace avec l’aéroport de Rockcliffe et est adjacent à la Base des forces canadiennes (BFC) Rockcliffe.
 

FORFAITS CONNEXES

À la Découverte du Canada

À la découverte du Canada

Que vous soyez un nouvel arrivant ou vouliez simplement rafraîchir votre connaissance de ce grand pays, ce forfait escapade à Ottawa, qui comprend deux nuitées, est le choix idéal.

CONTINUEZ
Rendez-vous pour deux

Rendez-vous pour deux

Venez faire une escapade inoubliable dans la capitale avec l’élue de votre cœur.

CONTINUEZ
 

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.