Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

calendrier d'événements

24AVR

PoutineFest

Du 24 au 27 avril 2014
Mail de la rue Sparks

 

9MAI

Festival canadien des tulips

Du 9 au 19 mai 2014

 

24MAI

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Musée des beaux-arts du Canada

Si vous avez peur des araignées, réjouissez-vous, l’araignée de 30 pieds présentée à l’extérieur du Musée des beaux-arts du Canada n’est pas vraie! Maman, sculpture créée par Louise Bourgeois et comptant 26 œufs en marbre blanc sous le ventre, vous accueille au Musée des beaux-arts du Canada. Après avoir pénétré dans la Galerie, vous y découvrirez l’une des plus grandes institutions artistiques qui existent dans le monde. Elle abrite plus de 40 000 œuvres d’art, dont un grand nombre du Groupe des Sept et une solide collection d’œuvres indigènes, asiatiques et internationales. Le Musée tient pendant l’année des expositions spéciales qui mettent l’accent sur un sujet, une discipline, des artistes renommés ou des artistes montants.

 

Faits saillants

  • Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts compte parmi les plus anciennes institutions culturelles du Canada.
  • Créé par le célèbre architecte Moshe Safdie, l’édifice actuel du Musée a été inauguré en 1988.
  • À l’extérieur du Musée, vous ne pouvez pas rater une oeuvre célèbre, Maman, une sculpture de bronze haute de 9,25 mètres (30 pieds) représentant une araignée qui abrite dans son ventre un sac contenant 26 oeufs en marbre d'un blanc immaculé, une réalisation de Louise Bourgeois.
  • Les salles d’art canadien exposent la plus importantes collections d’art canadien du pays, incluant des oeuvres de Tom Thompson et le Groupe des Sept.
  • Les salles d’art européen et américain regroupent des peintures, des sculptures et des œuvres d’art décoratif datant du début du XIVe siècle à la fin du XXe siècle.
  • Les expositions d’art contemporain changent à chaque trois à six mois afin d’offrir un éventail riche et varié d’art créé au cours des trois dernières décennies au Canada et dans le monde.
  • Des expositions spéciales ont lieu à l’année longue.
  • Le Musée canadien de la photographie contemporaine est hébergé sur le site du Musée des beaux-arts du Canada.
 

FORFAITS CONNEXES

Rendez-vous pour deux

Rendez-vous pour deux

Venez faire une escapade inoubliable dans la capitale avec l’élue de votre cœur.

CONTINUEZ
Mon expérience canadienne

Mon expérience canadienne

Les fins de semaine d'hiver en février sont remplies de plaisir alors que la capitale célèbre le Bal de Neige. Admirez la beauté des sculptures de glace tout spécialement la nuit lorsque l'éclairage coloré leur donne la vie.

CONTINUEZ
 

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.