Images - Ottawa

Réservez Hôtels et Forfaits

 
 
 
 
 
 
Se rendre ici
Se déplacer en ville

Calendrier d'événements

3déc.

Les Lumières de Noël du Canada

Du 3 décembre 2014 au 7 janvier 2015

 

5déc.

Festival Village en Lumières

Le 5 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Upper Canada Village

 

29déc.

Coupe capitale Bell

Le 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015

 
Plus d’ événements
 

2014-2015Guide touristique d’Ottawa

Consultez en ligne notre Guide touristique d’Ottawa de 2014-2015 pour planifier votre séjour dans la région de la capitale du Canada.

Guide touristique d’Ottawa de 2013-2014
 

Ottawa 2017

Patinoire du canal Rideau

Patinoire du canal Rideau

 

Patinez en traversant le cœur d’Ottawa! Répondant aux impératifs de la saison, l’hiver nous donne de nouveaux moyens enthousiasmants d’aller en plein air pour profiter de la neige. Cette créativité a produit ce qui est maintenant devenu une tradition annuelle : une glissade de 7,8 km (4,8 milles) sur la Patinoire du canal Rideau! Des vestiaires, des restaurants, des snack-bars et des centaines de patineurs apparaissent sur le canal quand il gèle pendant les mois d’hiver. Faites l’expérience de cette tradition canadienne en tenant à la main une tasse de chocolat chaud vendue à l’une des boutiques sur la glace. Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas apporté vos patins, il y en a toujours à louer ici.

 

Faits saillants

  • La patinoire du canal Rideau est entretenue et gérée par la Commission de la capitale nationale et est ouvert aux patineurs quotidiennement de janvier jusqu’à la fin février (si les conditions météorologiques le permettent). L’accès est gratuit – cependant des dons pour l’entretien de la patinoire peuvent être faits dans des boîtes à divers point d’accès.
  • La patinoire s’étire sur plus de 7 kilomètres du centre-ville près du Centre national des arts jusqu’au pavillon du lac Dow, plus au sud.
  • Lors des nuits froides, les travailleurs percent des trous dans la glace du canal et pompent l’eau sur la surface afin de l’inonder.
  • Des chalets pour se changer et des petits restaurants se trouvent tout au long du canal.
  • Si vous n’avez pas de patins, vous pouvez en louer sur place; vous pouvez également louer des traîneaux et poussez ceux qui ne peuvent patiner d’eux-mêmes.
  • Des milliers de patineurs défilent sur le canal lors des belles journées d’hiver.
  • Durant les trois premières semaines de février, le canal est le point central de Bal de Neige, le festival hivernal de la capitale.
  • Plusieurs habitants d’Ottawa demeurant près du canal peuvent patiner jusqu’au travail l’hiver.

Casino du Lac-LeamyOntario

TripAdvisorJetez un coup d’œil dans TripAdvisor pour savoir ce que d’autres voyageurs disent d’Ottawa.