Rideau Canal, Shaw Centre, Summer

Demande d’adhésion

Processus d’approbation des membres

Toutes les demandes de membres potentiels doivent être soumises à une procédure d’approbation en trois parties, qui peut prendre jusqu’à deux mois à compléter. Veuillez noter que les demandes d’adhésion sont traitées entre les mois de septembre et juin uniquement. Toutes les candidatures de membres potentiels sont examinées par l’équipe de l’adhésion, le comité d’adhésion et notre conseil d’administration. Tout candidat potentiel qui ne reçoit pas l’approbation de chaque organisme d’examen désigné ne sera pas admis comme membre de Tourisme Ottawa. Il convient de souligner que toutes les décisions sont définitives et que les candidats potentiels ne peuvent pas faire appel ou renégocier ce processus d’approbation.

Durée de l’adhésion

L’adhésion expire à la fin de l’année civile et doit être renouvelée chaque année. L’adhésion commence dès que le conseil d’administration de Tourisme Ottawa approuve la demande dûment remplie. Toute demande d’annulation d’un membre doit être envoyée par écrit à membership@ottawatourism.ca. Tourisme Ottawa peut, à sa seule discrétion, annuler ou suspendre une adhésion en cas de violation du code d’éthique des membres.

Indique un champ obligatoire

Informations sur l’entreprise

Personne-ressource principale (membre votant)

Personne-ressource principale (membre votant)
Adresse postale de la personne-ressource

Personne-ressource aux fins de facturation

Personne-ressource aux fins de facturation
Personne-ressource aux fins de facturation

Description de l'entreprise

Remarque : Cette description ne sera utilisée que dans le cadre de la procédure de demande d’adhésion.

Vos renseignements publics

e.g. https://ottawatourism.ca
e.g. https://www.instagram.com/ottawatourism/

Catégories

Les intervenants du secteur comprennent les entreprises d'hébergement, les attractions et les événements récurrents, les voyagistes/voyages forfaitaires, les boutiques de vente au détail, les restaurants, les planificateurs de réunions et d'événements, les centres de congrès et de réunions et les prestataires de services de transport.

Les intervenants communautaires comprennent (sans s'y limiter) les ZAC, les associations touristiques ou commerciales, les chambres de commerce, les universités, les ambassades et les municipalités.

Remarque : pour sélectionner plusieurs catégories d'entreprises supplémentaires, veuillez appuyer sur CTRL et sélectionner toutes les catégories d'entreprises applicables (dans le cas échéant).


 
Intervenant communautaire: comprend les intervenants suivants, choisissez les options qui décrivent le mieux votre entreprise.
Intervenant communautaire:

Options complémentaires payantes

Voulez-vous des options complémentaires ?
Afin de continuer à soutenir notre économie touristique locale, tous les articles d’abonnement aux ventes et au marketing seront offerts gratuitement. Offert uniquement aux membres du secteur.
Cette option complémentaire permet à votre entreprise d’être mieux référencée sur le site Web ottawatourism.ca. La description de votre référencement sera rédigée par l’équipe du contenu de Tourisme Ottawa, à sa discrétion, afin de correspondre à la voix de marque de Tourisme Ottawa et de respecter les directives du site Web.
L’option complémentaire pour les professionnels du voyage est une option qui offre des possibilités supplémentaires de travail avec les équipes des voyages à forfait, des voyages en groupe et indépendants du marché des loisirs. L’option complémentaire pour les professionnels du voyage vous permettra d’entrer en relation avec des voyagistes et des agents de tourisme réceptif, par le biais d’occasions d’affaires, de recommandations, d’activités, d’événements, de promotions, de voyages d’information, de possibilités de publicité numérique et de partenariats (la participation à certaines occasions peut entraîner des coûts supplémentaires).
L’option complémentaire pour les événements professionnels propose des possibilités supplémentaires de travailler avec les marchés des événements professionnels et des grands événements; il donne accès à des occasions d’affaires, à notre calendrier trimestriel des congrès et à des possibilités de participer à des activités de vente, à des salons professionnels et à des campagnes annuelles.

Option complémentaire pour les professionnels du voyage

Veuillez vous assurer que vous répondez aux critères suivants :

Option complémentaire pour les événements professionnels

Veuillez vous assurer que votre entreprise répond à au moins un des critères suivants :

Autre

Le code d'éthique des membres et la durée de l’adhésion

Octobre 2022

Tourisme Ottawa a produit le présent document pour témoigner de son engagement à défendre la diversité et l’inclusion et préciser ses attentes à l’égard de ses entreprises et organismes membres.

Tourisme Ottawa s’attend à ce que ses membres partagent ces mêmes valeurs et n’adoptent pas une conduite discriminatoire.

En tant que membre en règle de Tourisme Ottawa, mon organisme s’engage à :

  • Offrir un environnement propre, accueillant, bien entretenu et sécuritaire pour tous les clients.
  • Répondre rapidement, équitablement et professionnellement à toutes les demandes et plaintes des clients.
  • Fournir aux clients le plus haut niveau de service possible.
  • Traiter les clients, les visiteurs, le personnel et les autres membres de Tourisme Ottawa avec courtoisie, éthique, respect et professionnalisme.
  • Se conformer à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables.
  • Tenir à jour les informations sur mon entreprise auprès de Tourisme Ottawa , y compris les coordonnées des personnes-ressources du personnel et autres renseignements publics.
  • Veiller à ce que mes pratiques, mes politiques, mon comportement et mon image de marque témoignent d’un engagement à défendre la diversité et l’inclusion, et à m’abstenir de prendre une décision ou une mesure fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, la capacité, l’âge ou l’origine ethnique qui offenserait un groupe, une communauté ou une personne.

Les organisations membres acceptent les valeurs de Tourisme Ottawa :

  • INCLUSION :
    • Nous favorisons la mise en place d’un organisme diversifié, équitable et inclusif.
    • Nous sommes en contact avec les communautés autochtones.
    • Nous nous soucions de la planète, de notre personnel et de notre secteur.
    • Nous voulons que notre ville soit accessible à tous.
  • COLLABORATION :
    • Nous sommes passionnés par ce que nous faisons, par la façon dont nous accomplissons notre travail et par notre fierté commune pour Ottawa.
    • Notre approche du travail positive valorise l’expression des opinions et la différence de perspectives.
    • Nous travaillons ensemble à obtenir des résultats.
  • CONFIANCE :
    • Nous pratiquons l’intégrité dans tout ce que nous faisons.
    • Nous sommes des défenseurs de confiance pour l’industrie du tourisme.
    • Nous avons la confiance de nos membres, des intervenants et de la communauté dans son ensemble.
  • INNOVATION :
    • Nous sommes réfléchis, créatifs et prêts à remettre en question le statu quo par l’établissement de pratiques exemplaires en matière de marketing et de gestion des destinations.

Tourisme Ottawa se réserve le droit de refuser ou de mettre fin à l’adhésion si, à sa seule discrétion, un membre adopte une conduite inconvenante ou discriminatoire qu’elle juge inacceptable et nuisible à la réputation ou aux objectifs de Tourisme Ottawa. De plus, Tourisme Ottawa se réserve le droit de suspendre les inscriptions publiques et autres avantages de l’adhésion pendant qu’une plainte fait l’objet d’une enquête.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.